Alain Donwahi: "Faisons en sorte que la fin du mandat du Président Ouattara soit paisible"

Alain Donwahi: "Faisons en sorte que la fin du mandat du Président Ouattara soit paisible"

Alain Donwahi: "Faisons en sorte que la fin du mandat du Président Ouattara soit paisible"

Mes félicitations au général Yao Adjoumani. Ensemble, faisons en sorte que la fin du mandat du Président Alassane Ouattara soit paisible et utile pour la Côte d’Ivoire pour que nous ayons en héritage un pays stable et émergent».

Ces mots ont été tenus par le ministre des eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, le 28 juillet, dans le village de Kouassi-seranou, dans la commune d’Assuéfry. Il avait à ses côtés son collègue des ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, fils du Gontougo.

C’était lors d’une fête organisée par les populations pour célébrer l’un des leurs, Yao Adjoumani, élevé, en janvier dernier, au grade de général de brigade. Précédemment attaché de défense à l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis à Washington, il a été nommé général par le Président de la République.

En juin dernier, le général Yao Adjoumani, 58 ans, a été nommé attaché de défense auprès de la mission de la Côte d’Ivoire au Conseil de sécurité de l’Onu à New York. Prenant part à cette fête, la chefferie traditionnelle conduite par Nanan Adou Bibi II, chef de la province Pinango du royaume Bron, a salué cette promotion et exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat. «C’est un honneur qui rejaillit sur tout le Gontougo. Nous souhaitons que son exemple soit une source de motivation pour tous les jeunes de la région», a ajouté Nanan Adou Moffo, chef de Transua et porte-parole des têtes couronnées.

Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani et le député-maire d’Assuéfry, Yeboua Kobenan Céverin, de fumer le calumet de la paix après plusieurs mois de brouille. Et ce, à la grande satisfaction des populations et sous le regard du parrain de la cérémonie, Alain Richard Donwahi.

MARCEL BÉNIE