Agriculture: Un mémorandum d’entente signé entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam

Agriculture: Un mémorandum d’entente signé entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam

Agriculture: Un mémorandum d’entente signé entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby et la Vice-ministre des Affaires étrangères de la République socialiste du Vietnam, SE Mme Nguyen Phuong Nga ont signé, le mercredi 21 mai, à Abidjan, un mémorandum d’entente sur l’agriculture et le commerce. Outre ces deux secteurs, celui de l'éducation est aussi concerné par ce document.

A cette occasion, le ministre d’État ivoirien en charge des Affaires étrangères s’est réjoui de la signature de ce mémorandum marquant une nouvelle page de la coopération entre les deux pays. Ce, dans leur volonté commune de se doter d’un cadre d’échanges sur des questions d’intérêt commun.

Charles Diby a indiqué être convaincu que cet acte va contribuer au renforcement des liens entre les deux pays. Relevant le faible niveau de la coopération bilatérale malgré les nombreuses potentialités, il a plaidé pour un accroissement des échanges commerciaux.

Pour sa part, la Vice-ministre vietnamienne des Affaires étrangères s’est félicitée de cette signature qui symbolise l’excellence des relations qui datent depuis des lustres et dont le 40e anniversaire sera célébré le 6 octobre 2015.

Elle a par ailleurs relevé les potentialités dont disposent les deux pays pour développer les échanges commerciaux et les investissements. Saluant le leadership de la Côte d’Ivoire aussi bien dans la sous-région que sur le continent, elle a terminé en félicitant le gouvernement ivoirien dans ses efforts de reconstruction économique, de réconciliation nationale et de retour de la paix.

Ouattara Ouakaltio