Agnéby-Tiassa : Soro dans la région le 10 mai prochain

Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire
Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire
Guillaume Soro, pru00e9sident de l'Assemblu00e9e nationale de Cu00f4te d'Ivoire

Agnéby-Tiassa : Soro dans la région le 10 mai prochain

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Agnéby-Tiassa : Soro dans la région le 10 mai prochain

Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale se rendra dans l’Agnéby-Tiassa à partir du 10 mai prochain.  Cette information a été donnée par le chef du Parlement ivoirien lui-même ce vendredi au Plateau, au cours d’une rencontre avec les élus, cadres et chefs traditionnelles de cette région.

« Les gens ont annoncé que je ne veux pas aller dans votre région. C’est faux. Après plusieurs reports j’ai décidé de faire ma visite dès le 10 mai 2014 », a-t-il annoncé dans la salle de rotonde qui a servir de cadre de rencontre.

Guillaume Soro a annoncé aussi qu’il va dans cette région pour parler de réconciliation et de reconstruction. «Votre région est une localité très importante dans la cohésion sociale de notre pays. J’irai aussi fait un tour d’horizon pour toucher du doigt vos difficultés et en donner des réponses », rassure l’ancien Premier ministre. Car, ajoutera–t-il, l’objectif du gouvernement et des autorités ivoiriennes est de « sereniser et d’épanouir les populations ».

Le chef du Parlement a expliqué que son institution a pour rôle d’être proche des populations et à aller vers les autres peuples des autres continents à travers la diplomatie parlementaire. Pour faire de cette visite un succès dans l’Agnéby-Tiassa, il souhaite l’implication de tous les fils et filles de la localité.

Pour Martin Mbolo Nando, président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et porte-parole des populations, cette visite vient à point nommer car elle va confondre les détracteurs et les pessimistes. « Nous sommes prêts à accompagner le président de la République et vous dans votre quête de la réconciliation et du développement du pays », rassure-t-il. Puis de faire des plaidoyers notamment en matière de la sécurité, infrastructure et des travaux d’aménagement etc.

Diomandé Mémoué