Adama Toungara menace : ‘‘Affi N’guessan ne mettra pas les pieds, ici, à Abobo’’

Adama Toungara envisage interdire la commune d'Abobo à Affi N'Guessan
Adama Toungara envisage interdire la commune d'Abobo à Affi N'Guessan
Adama Toungara envisage interdire la commune d'Abobo u00e0 Affi N'Guessan

Adama Toungara menace : ‘‘Affi N’guessan ne mettra pas les pieds, ici, à Abobo’’

Adama Toungara menace : ‘‘Affi N’guessan ne mettra pas les pieds, ici, à Abobo’’

 

Le ministre du Pétrole et de l’Énergie, par ailleurs, secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (Rdr), dans la commune d’Abobo, Adama Toungara, est visiblement remonté contre le président du Front populaire Ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’guessan. Il l’a fait savoir, ce mercredi 15 janvier, lors d’une rencontre avec ses administrés au siège de sa formation politique.

 

Le maire de la commune d’Abobo a poursuivi pour dire: « Affi N’guessan ne mettra pas les pieds,ici, à Abobo. Nous n’allons pas accepté qu’il vienne cracher sur nous, tant que son langage  et son comportement n’ont pas changé. Car trop c’est trop », a expliqué Adama Toungara.

 

Selon Adama Toungara, le chef de l’ex parti au pouvoir, tient des "propos subversifs qui mettent à mal le Chef de l’État et l’ensemble des populations Ivoiriennes."  "Ceux qui ont tué nos parents et qui ont été libérés provisoirement grâce au chef de l’État, se promènent pour parler de concepts qui ont brulé le pays", déplore Adama Toungara.

 

Aussi a-t-il indiqué que les populations d’Abobo n’accepterons plus un écart de langage à l’endroit du président Alassane Ouattara. « Nous sommes prêts à défendre Alassane Ouattara aussi bien dans les urnes que dans les rues », a martelé le ministre Toungara.

C’est pourquoi, le secrétaire départemental du Rdr d’Abobo a demandé au Fpi et à Pascal Affi N’guessan d’arrêter de provoquer les militants et sympathisants du Rdr et surtout de saisir la main tendue du président de la République, Alassane Ouattara.

 

Le premier magistrat de la commune d’Abobo a conclu ses propos en présentant ses vœux de nouvel an à ses administrés et à toute la Côte d’Ivoire. Pour l’occasion Toungara avait à ses côtés, Jeanne Peuhmond, première adjointe au maire d'Abobo.

 

Franck YEO