Activités politiques : Le Fpi se réorganise à Sikensi pour reconquérir le pouvoir

Activités politiques : Le Fpi se réorganise à Sikensi pour reconquérir le pouvoir

Activités politiques : Le Fpi  se réorganise  à Sikensi  pour reconquérir  le pouvoir

Afin de reconquérir le pouvoir, le Front populaire ivoirien (Fpi) a réorganisé sa base à Sikensi, département considéré comme son bastion au  regard des résultats de la présidentielle de 2010.

En effet, son 5e vice-président chargé des fédérations et questions électorales, Abouo N’Dori Raymond, accompagné du secrétaire national, Akoi Kacou Innocent, vient d’investir le tout nouveau fédéral de Sikensi, N’Guessan N’Drè Hubert. C’était le samedi 18 octobre au préau du quartier Sikensi A, en présence de nombreux militants et sympathisants du Fpi du département.

Ce fut l’occasion pour le 5e vice-président de lancer un appel à la forte mobilisation des militants du parti autour des obsèques de Gado Margueritte, génitrice de  l’ex Chef d’Etat Laurent Gbagbo.  En outre, l’ancien ministre a prôné l’union et le rassemblement au sein du parti pour la reconquête du pouvoir par  les urnes.

Après avoir confirmé le renforcement des liens au sein du parti, l’ancien maire de Koumassi les a exhortés à faire bloc autour du bureau fédéral pour faire triompher les idéaux du Fpi qui est un parti de gauche.

Avant de prodiguer de sages conseils à son filleul, il les a invités à se mettre en ordre de bataille pour les échéances futures et à soutenir les militants du Fpi qui font face à un procès en assise .

Pour sa part, le secrétaire national a encouragé  ses militants à demeurer sereins et à se mobiliser pour les batailles futures. Il s’agit notamment de la libération de Laurent Gbagbo, détenu à la Haye et de la reconquête du pouvoir par les urnes. Aussi a-t-il réaffirmé l’idéal souverainiste du parti de gauche qu’est le Fpi. En vue de relever tous les défis du parti, ce dernier les a exhortés à soutenir les actions du nouveau fédéral du département.

Car, celui-ci compte tout mettre en œuvre pour réussir sa mission dans le département et par ricochet celle du bureau fédéral, afin de satisfaire l’ensemble des militants.

Signalons que le département à lui seul dénombre  34 sections.

Bellarmin Yao Kan

Correspondant Régional