Activités civilo-militaires: L’Etat-major initie des journées médicales

Activités civilo-militaires: L’Etat-major initie des journées médicales

Activités civilo-militaires: L’Etat-major initie des journées médicales

L’État-major des forces terrestres de Côte d’Ivoire vient de réaliser les premières journées médicales. Le public cible était les militaires, leurs familles et la population civile. Elles se sont tenues autour du thème: « L’association hypertension artérielle et diabète ».

Ces journées médicales initiées par l'Etat-major des Forces républicaines Côte d'Ivoire (Frci) avec à sa tête le
général de corps d’armée Soumaila Bakayoko, chef d'Etat-major général des Frci, ont eu lieu du 25 au 28 mai à Bouaké. Après la région du Gbêkê, l’équipe dirigée par le colonel-major Légré, médecin-chef des Frci mettra le cap sur Daloa et Korhogo.

Le but de cette action est d’accroître la capacité des médecins et des officiers pour une prise en charge efficace des personnes vivant avec l’hypertension artérielle et le diabète.

Pour leur part, les militaires et leurs familles ont eu droit à huit ateliers qui vont de la consultation spécialisée au dépistage de l’hypertension et du diabète, en passant par les mesures préventives et le service social.

186 personnes ont été dépistées dont 40 hypertendus et pré-diabétiques bénéficieront d’examens complémentaires.

Les officiers ont été instruits sur le leadership.  « C’est une qualité pour mener à bien leur fonction. C’est à eux de tirer le reste de la troupe et non le contraire », a indiqué le médecin-colonel Bleu, animateur de cette session.

Saluant cette initiative de « bien-être », Gaoussou Soumahoro, commandant des forces terrestres, a encouragé le colonel-major Légré à poursuivre dans cette voie.


Diomandé Mémoué
Correspondant communal