Actions du gouvernement: Bouna rend hommage à Gon Coulibaly

Actions du gouvernement: Bouna rend hommage à Gon Coulibaly

Le maire de Bouna, Ouattara Bouraïma, et ses administrés sont admiratifs devant le travail remarquable du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. C’est dans ce cadre qu’une grande cérémonie d’hommage a  été organisée, samedi, à la place de la paix de la commune, à l’intention du chef du gouvernement. Le premier magistrat de cette ville, initiateur de cette manifestation, était aussi à l’honneur ce jour où il a été officiellement investi dans ses fonctions.

Le porte-parole principal du Rhdp, Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de la cérémonie, y représentait le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.  Quant au ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, il était le président de la manifestation.

Ouattara Bouraïma, justifiant la cérémonie d’hommage, a déclaré que le Chef du gouvernement abat un travail extraordinaire dans le processus de reconstruction de la Côte d’Ivoire post-crise.  « C’est le lieu de féliciter le Premier Ministre pour toutes les actions de développement qu’il ne cesse de poser depuis son accession à la primature », a-t-il soutenu au nom des populations.

En plus de ces qualités de grand homme d’Etat au service de la nation, le maire de Bouna a fait savoir qu’il est l’expression achevée de la fidélité et de la loyauté. « C’est un modèle à suivre au regard des valeurs qu’il incarne », s’est-il convaincu. Avant d’inviter les cadres de Bouna et partant, ceux de la région du Bounkani, à cultiver la paix et la cohésion sociale, préalables au développement de leur circonscription et même de la Côte d’Ivoire tout entière.
Ouattara Bouraïma, après avoir reçu l’onction et été installé officiellement dans le fauteuil municipal, s’est engagé à œuvrer au bonheur de ses administrés par l’amélioration de leurs conditions de vie. « Il revient donc au conseil municipal et au maire, que je suis, de mettre tout en œuvre pour donner à ce peuple ce qu’il mérite. Nous réaffirmons donc, une fois de plus, que nous travaillerons sans arrêt à améliorer les conditions de vie de nos parents », a-t-il promis.

Le maire de Bouna a saisi cette occasion pour appeler les populations de sa circonscription à faire confiance au Président Ouattara qui s’est engagé à fédérer les énergies au sein du Rhdp. Il n’a pas manqué de remercier les ministres Kobenan Kouassi Adjoumani et Siandou Fofana qui ont très vite compris la vision du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.  Les deux membres du gouvernement présents à cette manifestation à laquelle ont pris part les populations venues de toute la région du Bounkani ont été faits ‘’ Princes de Bouna’’ par les autorités coutumières.

KANATE MAMADOU