Abobo: Sept candidats se disputent la mairie

mercredi, 10 avril 2013 12:59

Dans le cadre des municipales du 21 avril prochain dans la commune d’Abobo, sept candidats sont en lice.

Abobo: Sept candidats se disputent la mairie


Depuis l’ouverture de la campagne électorale comptant pour les élections couplées municipales et régionales par la Commission électorale indépendante (Cei),  le samedi 6 avril à minuit, sept candidats s’affrontent sur le terrain à Abobo.


Pour les municipales du 21 avril prochain dans la commune d’Abobo, sept candidats sont en lice. Il s’agit de cinq candidats indépendants et deux appartenant à des formations politiques. Ce sont Adama Toungara du Rassemblement des républicains (Rdr) et maire sortant, Mandjoba Dirabou Albéric du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci). Quant à Méité Lassana, Ouattara Brahima, Koné Kigbafory Ousmane, Souaga Kouassi et Koné Brahima, ils sont tous des candidats indépendants. Chacun d’eux dit détenir les remèdes qu’il faut pour guérir les maux qui minent Abobo. Ce sont entre autres, l’assainissement, la voirie, la pauvreté, le problème d’eau potable et d’électricité, et le chômage des jeunes, etc.


Mais le bât blesse c’est que « dès qu’un d’entre eux sera élu, nous ne le verrons plus si ce n’est à la fin de son mandat. Où il viendra encore quémander un second », déplore K. Sidiki. Avant de demander aux électeurs d’être attentifs mais surtout d’élire « un maire qui peut apporter le développement à notre commune et non pour son appartenance à un quelconque parti politique ».


Il faut noter que pour le moment, la campagne se déroule sans incidents sur le terrain à Abobo.


Franck YEO

Rate this item
(0 votes)
Written by  Franck YEO
Read 1380 times Last modified on mercredi, 10 avril 2013 13:03