Abobo : LE CHEF CENTRAL DES RESSORTISSANTS DU BAFING INSTALLÉ

Abobo : LE CHEF CENTRAL DES RESSORTISSANTS DU BAFING INSTALLÉ

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

 

Abobo : LE CHEF CENTRAL DES RESSORTISSANTS DU BAFING INSTALLÉ

Les ressortissants du Bafing résidents dans la commune d’Abobo ont procédé, ce samedi 16 août, à l’installation officielle de leur chef central en la personne d’El Hadj Moussa Diomandé. C’était dans la cours de la mairie de la dite commune, en présence de Mme Sara Sako Fadiga, première vice-présidente de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire et marraine de la cérémonie.

C’est dans la joie et dans l’allégresse que l’association Mahou-DE, la notabilité, les élus et cadre de la région du Bafing résidents dans la commune d’Abobo ont installé leur chef central. Afin de mieux coordonner et surtout gérer leurs intérêts dans cette circonscription du district d’Abidjan. Ainsi, Toué Idrissa Kennedy, troisième adjoint au maire d’Abobo, a félicité l’ensemble des chefs traditionnels de sa commune pour le travail remarquable qu’ils ne cessent d’accomplir depuis le début de la crise. Avant d’exhorter les populations du Bafing à Abobo d’aider leur chef central à accomplir la mission à lui confiée.

La première vice-présidente de l’assemblée nationale Ivoirienne, Sara Sako Fadiga a félicité El Hadj Moussa Diomandé pour le choix porté sur sa personne. « Cher père, cher chef, vous êtes un homme épris de justice qui a su rassembler les filles et fils de la diaspora », dit-elle. L’adjointe de Guillaume Soro n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils au nouveau chef. « Votre responsabilité consistera à guider la communauté Mahou résident à Abobo dans l’union et la fraternité ». et de poursuivre « je vous exhorte donc à cultiver en toute circonstance, les valeurs cardinales de la paix et de la réconciliation », a recommandé Mme Sara Sako Fadiga.

Franck YEO