Abidjan: Kemi Seba interpellé par la police et sur le point d’être expulsé

Kémi Seba est arrivé à Abidjan , le dimanche 24 mars 2019.
Kémi Seba est arrivé à Abidjan , le dimanche 24 mars 2019.
Ku00e9mi Seba est arrivu00e9 u00e0 Abidjan , le dimanche 24 mars 2019.

Abidjan: Kemi Seba interpellé par la police et sur le point d’être expulsé

Kemi Séba, le président de l’Ong Urgences panafricanistes, qui se présente comme l’ennemi numéro 1 du Franc Cfa en Afrique, a été interpellé par la Direction de la surveillance du territoire (Dst), indiquent des sources concordantes jointes par téléphone.

A en croire certaines de ces sources, le Franco-béninois, après son interpellation, a été conduit à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët (Abidjan) pour être conduit hors du pays. Un de nos informateurs affirme même qu’il devrait quitter Abidjan ce 26 mars 2019, via la compagnie Bruxelles Airlines.

Approchées, les autorités policières n’ont pas confirmé cette information. Le service communication de la Police nationale, par exemple, affirme qu’elle n’a pas connaissance d’une telle information.

Sur les raisons de cette interpellation, nos informateurs assurent qu'elles serait liées aux activités que cet homme projetait d'organiser dans les prochains jours dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

En effet, arrivé à Abidjan depuis le 24 mars, il envisageait mobiliser bien d'Abidjanais pour manifester contre le Franc CFA, le 31 mars 2019.

« La Côte d’Ivoire est le pays qui accueille (…) toutes les multinationales occidentales qui pillent l’Afrique, pendant que nos pays vivent en dessous du seuil de pauvreté », a-t-il indiqué ce mardi dans une vidéo, pour annoncer la couleur.

MARCEL APPENA
marcel.appena@fratmat.info