Abengourou : Le commandant supérieur de la gendarmerie sollicite la collaboration des populations

Abengourou : Le commandant supérieur de la gendarmerie sollicite la collaboration des populations

Abengourou : Le commandant supérieur de la gendarmerie sollicite la collaboration des populations

Echanger avec les populations pour recueillir leurs préoccupations en vue de rendre plus efficace les actions des forces de sécurité sur le terrain. C’est l’objectif majeur de la mission conduite à Abengourou le 31 mai 2018 par le général Kouakou Nicolas, commandant supérieur de la gendarmerie nationale. Sur place dans l’Indénié, à la salle de réunion de la préfecture de réunion, l’officier supérieur de la gendarmerie a rappelé les récents tristes évènements survenus notamment à Bloléquin et à Guiglo au cours desquels des populations en furie s’en sont pris aux symboles de l’Etat.

Face à ces débordements, a expliqué le commandant, il était nécessaire d’initier des rencontres avec les populations sur l’ensemble du territoire en vue d’une synergie d’actions sur le terrain. Pour le cas spécifique de l’Indénié-Djuablin, si aucun dérapage majeur n’a été enregistré ces derniers temps, le Gl Kouakou Nicolas a toutefois noté une montée de l’insécurité dans la zone. Toute chose, a-t-il informé, qui a justifié dans le secteur, la mise en route de l’opération ‘’Ahondjo’’ (La Paix, ndlr) avec un appui de 80 éléments en renfort aux unités locales.

Au total, a révélé l’hôte de la ‘’Cité royale’’, c’est une trentaine de présumés malfaiteurs qui ont été mis sous mandat de dépôt à la suite de 340 interpellations lors de ladite opération. Un résultat satisfaisant qui a induit l’officier supérieur à solliciter une collaboration plus étroite entre les populations et les forces de sécurité. « Nous allons traquer les malfaiteurs jusque dans leurs tanières. Ne vous rendez pas complices des agissements illicites de ces malfrats. J’en appelle au soutien de tous pour reformater nos actions en vue de conjuguer ensemble l’action sécuritaire » a-t-il indiqué aux participants à la rencontre qui se sont réjouit de cette réaction sécuritaire face au banditisme.

 

Zéphirin Nango

(Correspondant régional)