4e Congrès du FPI: Le parti se dit « triste » de l’absence de Laurent Gbagbo
  • Accueil
  • Politique
  • 4e Congrès du FPI: Le parti se dit « triste » de l’absence de Laurent Gbagbo

4e Congrès du FPI: Le parti se dit « triste » de l’absence de Laurent Gbagbo

vendredi, 27 juillet 2018 16:47
4e Congrès du FPI: Le parti se dit « triste » de l’absence de Laurent Gbagbo Crédits: DR

Le 4e Congrès ordinaire du Front populaire (Fpi) a été ouvert ce vendredi 27 juillet 2018, à Abidjan-Treichville, au Palais des Sports, en présence de nombreux militants.

Dans son discours d’ouverture, le président du Fpi, Pascal Affi N’Guessan, a dit être « triste » de l’absence de certains cadres et membres fondateurs à cette rencontre. Il a cité à cet effet l’ex-président Laurent Gbagbo, incarcéré à la Cour pénale internationale (Cpi) à La Haye, Simone Gbagbo qui purge sa peine en prison et bien d’autres dignitaires civils et militaires emprisonnés.

Ce sentiment de mélancolie, le Fpi dit le ressentir également en raison de plusieurs militants du parti arrachés à l’affection du parti. La formation politique, selon M. Affi, éprouve tout de même un sentiment « d’allégresse » vu les nombreux succès enregistrés.

Parlant de la relation avec Abou Dramane Sangaré et de ses proches, Affi N’Guessan a dit son espoir que la paix reviendra au sein des deux parties. « Nous nous retrouverons parce qu’on n’a pas le choix », se réjouit le premier responsable du parti.

M. Affi a d’entrée de propos salué la présence des invités qui ont honoré ce rendez-vous de par leur présence massive. Entre autres, des représentants de partis politiques étrangers (Bénin, Burkina Faso, Niger) et de ceux de la Côte d’Ivoire. Il faut noter que ce 4e Congrès qui se tient après 17 ans, prendra fin le samedi 28 juillet.

Edouard Koudou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Edouard Koudou
Lu 327 fois Dernière modification le vendredi, 27 juillet 2018 18:30