45e session de l’Apf/Amadou Soumahoro: ''Le thème de cette 45e session nous interpelle à travailler ensemble à travers les voies et règlements''

45e session de l’Apf/Amadou Soumahoro: ''Le thème de cette 45e session nous interpelle à travailler ensemble à travers les voies et règlements''

Souhaitant le traditionnel akwaba à ses hôtes, Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a profité de la tribune pour appeler l’ensemble des parlementaires au renforcement de la démocratie.

« Le thème de cette 45e session de l’Apf, « parlement et renforcement de la démocratie », nous interpelle du fait de notre obligation au renforcement de la démocratie dans nos Etats et parce que nous avons la responsabilité de travailler ensemble à travers les voies et règlements pour les aspirations profondes de nos populations », a-t-il appelé.

Pour ce faire, il leur a demandé de redoubler d’efforts, d’imagination, pour renforcer et conforter la population parlementaire. « Je ne doute aucunement pas qu’au terme de nos travaux d’Abidjan, nous réussirons à définir les voies et moyens pour atteindre ces objectifs », a indiqué le président de l’Assemblée nationale.

Bien avant, il a félicité tous les participants à cette 45e session de l’Apf qui travaillent sans relâche depuis le début des travaux.

Toutefois, il a tenu à saluer le président de l’Assemblée nationale du Sénégal. « Permettez-moi de rendre un hommage plus particulier au doyen Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale du Sénégal. Homme d’État, de culture, diplomate chevronné qui n’a ménagé aucun effort pour assister aux assises depuis le début de la session », a-t-il dit.

A noter que cette session de l’Apf a pris fin ce mardi. Plus de 400 participants venus de 87 pays ont répondu à ce rendez-vous des pays qui ont en partage la langue française.

JEAN BAVANE KOUIKA
Tigane.jean@fratmat.info