3è région militaire de Bouaké: Colonel Zoumana Ouattara prend les commandes

3è région militaire de Bouaké: Colonel Zoumana Ouattara prend les commandes

Il remplace à ce poste le colonel-major Léon N’Goran Kouassi affecté au ministère d’État, ministère de la Défense comme conseiller technique, après 30 mois passés à la tête de ladite région militaire.

Avant de rejoindre son nouveau poste d’affectation, le colonel-major Léon N’Goran Kouassi a présenté ce jeudi 21 mars 2019, son successeur aux autorités administratives, politiques et à la population. De son successeur, l’ex-commandant de la 3è région militaire de Bouaké dira que c’est un officier formé à l’École des forces armées (Efa) de Bouaké. Il lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Le colonel-major a salué le comportement exemplaire des soldats ces derniers temps. Ce qui a permis de redorer leur blason contrairement aux bruits de bottes entendus dans les casernes, il y a quelques années. Il les a encouragés à continuer dans le bon sens. « Ainsi, vous créerez les conditions de la réalisation de notre rêve à tous qui consiste à avoir des forces militaires et paramilitaires fortes, modernes, modèles et républicaines », a-t-il dit.

Mme Hortense Amani Lauboué, secrétaire générale de préfecture, représentant Tuo Fozié, préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké, a rendu un hommage au colonel-major pour le travail accompli en si peu de temps, à la tête de cette région militaire.

« Nommé commandant de la 3è région militaire de Bouaké en janvier 2017, à une époque où Bouaké était au centre d’une mutinerie, il a su, grâce à sa manière de commander, son abnégation et son sens du devoir, contribuer au retour de la paix dans les casernes », a-t-elle reconnu.

S’adressant au nouveau commandant, la secrétaire générale de préfecture lui a souhaité bon courage dans ses nouvelles fonctions.

Bien avant, il y a eu le salut aux couleurs. C’est par un défilé des corps militaire et paramilitaire que la cérémonie a pris fin.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL