3è congrès du RDR: Kandia Camara pour une mobilisation record de la région de Gbêkê

3è congrès du RDR: Kandia Camara pour une mobilisation record de la région de Gbêkê

3è congrès du RDR: Kandia Camara pour une mobilisation record de la région de Gbêkê


Les militants et militantes du Rassemblement des républicains (Rdr)) de la région de Gbêkê et singulièrement ceux de Bouaké sont très attendus au 3è congrès du parti de la case. C’est ce qu’est venu réaffirmer, Kandia Kamissoko Camara, l’émissaire de la direction du parti, aux militants, le 26 août 2017, lors d’un meeting qu’elle a animé au Palais du Carnaval de Bouaké.


Dès l’entame de ce meeting, elle a invité les militants de la région de Gbêkê à venir massivement au palais des sports de Treichville, les 9 et 10 septembre 2017. « Votre mobilisation ne doit pas être marchandée car ce congrès sera historique pour chacun de nous. Ce congrès va battre tous les records de mobilisation qui ne sera jamais vu dans notre pays », a-t-elle fait le pari.


Pour elle, le défi à relever pour ce 3è congrès ordinaire, c’est de battre le record de mobilisation du congrès du 1er août 1999. « Personne ne doit rater cet évènement. Vous ne devez pas vous faire compter cet évènement », a-t-elle averti.


Pour la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, c’est l’occasion de faire démentir les mauvaises langues qui font rependre des informations selon lesquelles, les militants sont divisés et qu’il y a un désamour entre eux et le Président, Alassane Ouattara. « Tout le monde doit se rendre à Abidjan pour réaffirmer au Président, Alassane Ouattara que nous étions avec lui hier, que nous sommes avec lui aujourd’hui et que nous serons fidèles à lui demain », a-t-elle martelé.


Abordant la question brûlante de l’alternance en 2020, l’émissaire du parti a été on ne peut plus claire. « En 2020, nous allons nous en tenir aux décisions qui seront arrêtées par le Président, Alassane Ouattara et son aîné, Henri Konan Bédié, en qui, nous avons placés toute notre confiance », a-t-elle persuadé.


Par conséquent, elle a plaidé auprès des militants pour la cohésion au sein du parti. « Demeurons unis pour nous même car le Rdr est notre bébé. Ce bébé est né grâce aux efforts de chacun de nous », a-t-elle dit.
Toutefois, certaines figures de proue au niveau de Bouaké ont été les meneurs de cette lutte qui a permis au Rdr d’accéder au pouvoir. En hommage à celles-ci, elle a cité nommément Fanny Ibrahima, Dr Idrissa Diabaté, capitaineTouré Mamadou, Hamadou Bamba...pour leur rôle déterminant pour le rayonnement du parti et son positionnement sur le chéquier national.


« Le Rdr vient de loin, mais grâce à vous, à votre combativité, votre détermination, votre engagement, votre lutte, votre bataille… Le Rdr est aujourd’hui le plus grand parti de notre pays », a-t-elle rappelé.
Soulignons que les militants sont venus non seulement de Bouaké, mais aussi des autres départements et sous-préfectures que sont Sakassou, Botro, Béoumi, Brobo, Djébonoua, Diabo, etc.

 

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL