39ème session de l’APF : L’Assemblée nationale fait peau neuve

L'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire s'apprête à accueillir la 39ème session de l'APF
L'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire s'apprête à accueillir la 39ème session de l'APF
L'Assemblu00e9e nationale de Cu00f4te d'Ivoire s'appru00eate u00e0 accueillir la 39u00e8me session de l'APF

39ème session de l’APF : L’Assemblée nationale fait peau neuve

39ème session de l’APF : L’Assemblée nationale fait peau neuve

Les préparatifs pour l’organisation pratique de la 39ème session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (Apf) qui débute lundi 8 juillet prochain vont bon train.

Le Jeudi 4 juillet, un tour à l’Assemblée nationale nous a permis de constater l’avancement de ces préparatifs. Des jardiniers aux techniciens de froid en passant par les peintres et autres techniciens de surface, tous sont au travail.

Odeurs de peinture et bruit de marteaux constituent l’atmosphère qui y règne. « Nous voulons que le parlement se présente sous ses meilleurs habits », a nous dit un agent de l’assemblée nationale sous couvert de l’anonymat.

A la question de savoir le coût des travaux, notre interlocuteur affiche une mauvaise mine. « Mon ami ton problème est où ? Fait ton reportage et rentre chez toi. Va rendre compte de ce que tu as vu. D’ailleurs le plus important c’est la rénovation de l’édifice », souligne-t-il.

La rotonde abandonnée pour des raisons de climatisation et le bureau du président de l’Hémicycle incendié il y a quelques temps présentent une fière allure. Rien ne sera négligé pour cette rencontre, nous a confié un membre de l’équipe de communication du parlement ivoirien.

 « La salle de traduction, l’étanchéité, la peinture, le vernissage des meubles, tout sera rénové », soutient notre interlocuteur.

Les travaux doivent s’achever au plus tard le dimanche 7 juillet prochain. Sur cette question, les équipes en charge des travaux rassurent : «  Vendredi 5 juillet, nous serons en mesure de livrer nos travaux. Nous avons pratiquement achevés nos travaux. Notre part de contrat sera respecté. J’espère que l’Assemblée nationale va respecter sa part », ironise Moussa Coulibaly.

Les travaux d’étanchéité sont achevés. Quant les assurances sont renforcées par les techniciens de surface.

« Nous les techniciens de surface n’avons pas de pression car c’est notre tâche au quotidien. Le jour « j » les espaces qui seront utilisés par les délégations de l’Apf seront propres et sains », promet Nahoua Touré.

 

Diomandé Mémoué