• Accueil
  • Politique
  • Élections locales : Le Rdr annonce la saisine de la Cour suprême

Élections locales : Le Rdr annonce la saisine de la Cour suprême

mercredi, 24 avril 2013 11:03

Dans un communiqué publié depuis le mardi 24 avril, dans la presse, M. Joël N'Guessan, porte-parole principale du Rdr, a annoncé que son parti va saisir la Chambre administrative de la Cour suprême pour les contentieux.

Élections locales : Le Rdr annonce la saisine de la Cour suprême

 

«Nous avons commis des huissiers aux fins de constater les violences et les cas de fraudes avérées, orchestrées par nos adversaires », a déclaré, M. Joël N’Guessan, le porte-parole du Rassemblement des Républicains (Rdr).

 

Dans un communiqué publié depuis le mardi 24 avril, dans la presse, il a annoncé que son parti va saisir la Chambre administrative de la Cour suprême pour les contentieux.

 

Le ministre Joël N’Guessan, a évoqué le mutisme de son allié, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), face à la montée de la tension. Par ailleurs, il a demandé à son allié de mettre fin aux « articles tendancieuses »  qui visent à présenter le Rdr comme un parti politique violent.

 

Pour lui, ce n’est pas au moment où son Parti est au pouvoir qu’il va « encourager la chienlit et le désordre pour nous empêcher de gouverner et mettre en œuvre le programme de gouvernement pour lequel le président Alassane Ouattara a été élu ».

 

Aussi, a-t-il rappelé que son parti n’a pas attendu d’être au pouvoir avant de remporter la majorité des communes de Côte d’Ivoire.

 

« Le Rdr a obtenu cette majorité en 2001 au moment où le FPI était au pouvoir et ce, avant le déclenchement de la rébellion en 2002 », a-t-il précisé.

 

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  CHEICKNA D. Salif