Élections locales : Le Rdr annonce la saisine de la Cour suprême
  • Accueil
  • Politique
  • Élections locales : Le Rdr annonce la saisine de la Cour suprême

Élections locales : Le Rdr annonce la saisine de la Cour suprême

mercredi, 24 avril 2013 11:03

Dans un communiqué publié depuis le mardi 24 avril, dans la presse, M. Joël N'Guessan, porte-parole principale du Rdr, a annoncé que son parti va saisir la Chambre administrative de la Cour suprême pour les contentieux.

Élections locales : Le Rdr annonce la saisine de la Cour suprême

 

«Nous avons commis des huissiers aux fins de constater les violences et les cas de fraudes avérées, orchestrées par nos adversaires », a déclaré, M. Joël N’Guessan, le porte-parole du Rassemblement des Républicains (Rdr).

 

Dans un communiqué publié depuis le mardi 24 avril, dans la presse, il a annoncé que son parti va saisir la Chambre administrative de la Cour suprême pour les contentieux.

 

Le ministre Joël N’Guessan, a évoqué le mutisme de son allié, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), face à la montée de la tension. Par ailleurs, il a demandé à son allié de mettre fin aux « articles tendancieuses »  qui visent à présenter le Rdr comme un parti politique violent.

 

Pour lui, ce n’est pas au moment où son Parti est au pouvoir qu’il va « encourager la chienlit et le désordre pour nous empêcher de gouverner et mettre en œuvre le programme de gouvernement pour lequel le président Alassane Ouattara a été élu ».

 

Aussi, a-t-il rappelé que son parti n’a pas attendu d’être au pouvoir avant de remporter la majorité des communes de Côte d’Ivoire.

 

« Le Rdr a obtenu cette majorité en 2001 au moment où le FPI était au pouvoir et ce, avant le déclenchement de la rébellion en 2002 », a-t-il précisé.

 

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  CHEICKNA D. Salif
Lu 982 fois Dernière modification le mercredi, 24 avril 2013 11:48