Échanges : Duncan « affronte » bientôt les étudiants de Science Po Paris

samedi, 13 avril 2013 12:32

[13-04-2013. 12h32] Daniel Kablan Duncan répond ainsi à une invitation conjointe de l’Association Sciences Po pour l’Afrique (Aspa) et l’Association du Programme Europe-Afrique des Sciences Po (Apeaf) qui intervient dans le cadre de la clôture de leurs activités 2012/2013.

Échanges : Duncan « affronte » bientôt les étudiants de Science Po Paris


Daniel Kablan Duncan, Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, sera le 17 avril prochain à Paris, face, aux étudiants de Sciences Po Paris. Il animera une conférence sur le thème « Deux ans après la crise : quelles perspectives pour la Côte d’Ivoire ? ».


Cette rencontre d’échanges qui se tiendra à l’Amphithéâtre Caquot, sera l’occasion pour le chef du Gouvernement ivoirien d’intervenir sur la situation politique, sociale et économique de la Côte d’Ivoire, avec en toile de fond l’ambition projet du Président Alassane OUATTARA de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.


La conférence-débat démarrera par une déclaration magistrale d’une trentaine de minutes de l’invité spécial, suivie d’un face-à-face avec un universitaire, puis  d’une séance de questions/réponses avec tous les participants.


Daniel Kablan Duncan répond ainsi à une invitation conjointe de l’Association Sciences Po pour l’Afrique (Aspa) et l’Association du Programme Europe-Afrique des Sciences Po (Apeaf) qui intervient dans le cadre de la clôture de leurs activités 2012/2013.


Ces deux associations créées respectivement en 2006 et en 2011, rassemblent des intellectuels, étudiants et diplômés de Sciences Po partageant la volonté commune de promouvoir et d’enrichir le débat sur les problématiques économiques, politiques et culturelles relatives au continent africain.


Ghislaine ATTA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 2317 times Last modified on samedi, 13 avril 2013 12:40