Cela fait deux semaines que l’ex-chef des Jeunes patriotes en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé, bénéficie d’une liberté sous conditions au même titre que l’ancien Président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo.

Qu’est-ce que la Cour de justice de la Cedeao ? Qui peut-elle juger ? Quelles sanctions contre un Etat qui n’exécute pas ses décisions ? Ce sont quelques préoccupations au centre d’une conférence de presse qui s’est tenue, hier, au ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.

Présenté comme un marxiste par le Chef de l'État, Alassane Ouattara lors d'un entretien qu'il a accordé à Rfi, l'ex-président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro a indiqué ce vendredi 15 février 2019, qu'il n'en est rien. VIDEO DE LA CONFERENCE DE PRESSE

"Nous sommes sur l’échiquier politique national, une force qui compte...", estime les ex-Forces nouvelles

Le gouvernement nigérian s'est engagé à remplacer grain par grain le stock offert.

Guillaume Soro, au cours d’une session extraordinaire le 8 février, a démissionné de son poste de président de l’Assemblée nationale.

La question de la réforme de la Commission électorale indépendante (Cei) était au cœur d’un atelier, mercredi, à l’hôtel Manhattan Suites sis à la Riviera-Attoban. 

Dans un communiqué du Front populaire ivoirien (Fpi) relatif à l'entretien qu'a accordé le Président Alassane Ouattara à Radio France internationale (Rfi), ce parti soutient que la nouvelle Constitution n'autorise pas le Chef de l'État à se représenter pour un 3ème mandat.

Le député de Fresco, Alain Lobognon, est sorti de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) le mercredi 13 février 2019 suite à une décision de la Cour d’appel d'Abidjan qui l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis et ordonné sa "libération immédiate".

Le président du Conseil régional du Tonkpi, Albert Mabri Toikeusse, sera à l’honneur le samedi 16 février 2019, au stade Léon Robert de Man.

Page 1 sur 335