POLITIQUE
Ces différents acteurs échangeront sur les questions liées à la loi de programmation militaire, les grandes évolutions de la sécurité, le rôle pour un bon contrôle démocratique et une gouvernance économique.
Entre Affi N'Guessan et Aboudramane Sangaré, les lignes semblent bouger sur le font.
S’agissant des propos du commissaire divisionnaire Diagouri Gnawa, Ozée Loguet a dit ceci: « on se connaît. S’il dit qu’il ne me connaît pas, c’est son affaire. Moi je l’ai eu plusieurs fois au téléphone ».
En clair, l’idée de groupe parlementaire Rhdp qui n’a pu prospérer trouve son origine dans cette démarche des 21 élus indépendants qui ont rejoint leurs formations politiques.
C'est le 15 mars que M. Hollande a reçu au Palais de l'Elysée M. Ouattara.
Alassane Ouattara a indiqué que le rôle de l’Etat est en pareille circonstance de « protéger les Ivoiriens ».
Le Président du Ghana a nommé 50 autres personnalités au sein de son gouvernement.
Et de rassurer les membres sur l’avenir du Rhdp. « Je tiens, au nom du directoire, à rassurer les militants des partis membres du Rhdp que contrairement à certaines allégations, l’idée de parti unifié n’est pas abandonnée », a-t-il indiqué.
Sur la présence du commissaire Ozee Loguet au palais le 4 avril 2011, Djeané Bi Benoît a invité la Cour à interroger le commissaire Djakouri Gnawa qui était son adjoint.
Signalons que le chef de bataillon Niangui Loba est le 17ème commandant de la Garde républicaine de Yamoussoukro. Il remplace à ce poste le commandant Sidibet Samba, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Page 1 sur 287