La Commission électorale indépendante (Cei) réfléchit depuis hier, à Grand-Bassam, sur les ajustements jugés nécessaires entre le Code électoral et la nouvelle Constitution.

« Comme tout le monde, deux jours avant le congrès, une réunion était prévue avec le Président et l’ensemble des cadres les plus importants du parti. Il avait été convié et il n’est pas venu. Donc il était associé au même titre que tout le monde. Mais il était absent ».

Après avoir assuré que l'Udpci prendra toute sa place dans le Rhdp pour le bonheur  des Ivoiriens, Tchagba Laurent  a invité  les militants de l'Udpci à rester à l'écoute  des mots d'ordre du parti.

Marie-Thérèse Houphouët-Boigny, la femme du premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny a eu 87 ans ce lundi 19 septembre 2017.

Visite de travail. Visite d’amitié. C’est sous ce double aspect qu’il faut appréhender la rencontre de dimanche entre le Président de la République, Alassane Ouattara, et le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.

A l’invitation de son homologue du Rwanda, le Président Alassane Ouattara a pris part, hier, à une réunion du Conseil d’administration du Centre des objectifs de développement durable.

Exprimons au Président Alassane Ouattara notre profonde admiration pour son leadership bien établi, reconnu et salué tant au plan national qu’au plan international.

Affoussiata Bamba-Lamine, ex-ministre de la Communication a représenté le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, à la célébration du 3ème anniversaire de l’Appel de Daoukro.

La nouvelle présidente du Rassemblement des républicains (Rdr), Henriette Dagri Diabaté, a rehaussé par sa présence la célébration du troisième anniversaire de l’Appel de Daoukro.

« L’appel de Daoukro a constitué un moment fort de la vie du RHDP qui nous a rassemblés et nous a consolidés dans le processus et la dynamique de retrouvailles de la grande famille des Houphouétistes.

Page 1 sur 237