Dans la nuit du 19 juillet, aux environs de 22h, des individus ont profité du retour des élèves permissionnaires à l’école nationale de la police pour s’infiltrer et s’attaquer à la base du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo).

L’enquête ouverte après les attaques de l’école de police, du Centre de coordination et des décisions opérationnelles(Ccdo)… perpétrées le mercredi 19 juillet, avance bien.

Aguié Germain explique que sur les 24 sections que compte le département d’Alépé, la délégation d’Alépé 2 qui comprend les sous-préfectures d’Allosso et d’Aboisso-Comoé n’en compte que 4 alors que celle  d’Alépé 1(Alépé commune et sous-préfecture, les sous-préfectures de Danguira et d’Oghlwapo) que dirige Yapi Kouadio Isidore en compte 20.

Yapi Koffi Bernadin, ex -inspecteur général des Finances sous l’ancien régime est rentré d'exil

Selon le docteur Moussa Fadiga, président de l’université Al Fourquane, seule la formation peut permettre à la jeunesse de ne pas tomber dans les filets du terrorisme.

A l’ensemble des militants, l’ancien président du rassemblement des jeunes républicains a conseillé non seulement  d’œuvrer pour la cohésion au sein du parti et du Rhdp mais aussi et surtout de faire en sorte que le parti soit la première force politique du pays.

Le secrétaire national chargé des Affaires juridiques du Front Populaire Ivoirien (FPI), Williams Atteby, après avoir analysé la décision de la chambre d’appel de la CPI du 19 juillet 2017 dans les  affaires Laurent Gbagbo et Blé Goudé, a affirmé en fin de semaine que l’Ex-président ivoirien détenu à la Haye sera en liberté provisoire dans deux mois. Ci-dessous son analyse.

Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI), parti fondé par Laurent Gbagbo a réagi sur RFI, ce vendredi 21 juillet 2017 à Abidjan aux propos du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro qui a décidé de demander pardon à l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo actuellement détenu à la Haye.

Pour ces jeux, ce sont 4 000 jeunes talents culturels et sportifs, 700 journalistes

Laura Flessel a été reçue par le Président Ouattara, en marge des 8es Jeux de la Francophonie qui ont débuté, le vendredi après-midi, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Page 1 sur 224