Le commandant supérieur de la gendarmerie ivoirienne, le général Alexandre Apalo, a assuré le 22 mars dernier à Abidjan que les gendarmes "tricheurs seront sanctionnés sans état d’âme", lors d’une cérémonie de passation de commandement.

Des fils et filles de la région du Tchologo font bloc derrière le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

 Kobenan Kouassi Adjoumani a profité, samedi, de la 4e étape de la caravane de la cohésion sociale à Bouaké pour implanter la coordination de son mouvement de la région de Gbêké, présidée par Louis Kouakou Habonouan.   

Charles Koffi Diby, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), a pris part, le 12 mars, en France, à la présentation de l’Avis, « Fractures et transitions : réconcilier la France ».  

Le foyer des jeunes de Bongouanou a été le cadre d’un meeting de soutien des femmes de la région du Moronou au président de la République, au Vice-président, au Pdci-Renaisance et au Rhdp.

Il était l’invité spécial de cette cérémonie avec la chefferie de Gbêkê.

La sortie du président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, le 23 mars 2019, après l’échec d’une rencontre avec Laurent Gbagbo continue d’animer la toile en Côte d’Ivoire. Sur les réseaux sociaux, c’est l’évènement du moment avec une large diffusion des propos de l’ex-premier ministre ivoirien et directeur de campagne de M. Gbagbo à la présidentielle de 2000.

Après un premier rendez-vous manqué qui devrait renouer le fil du dialogue entre Laurent Gbagbo et Affi N’Guessan, la porte de discussions reste "ouverte", si on s’en tient aux déclarations de part et d’autre.

Pour Affi N’Guessan, actuel président du Fpi, si Laurent Gbagbo est le fondateur de ce parti, il n’est pas actuellement le président. Par conséquent, il assure qu’il ne le reconnaîtra pas comme tel « ni aujourd’hui ni demain ».

A la rencontre avortée qu’Affi N’Guessan devrait avoir avec Laurent Gbagbo en Belgique, Assoa Adou (de la tendance Sangaré) devrait être l’intermédiaire entre les deux hommes politiques. Pour Affi N'Guessan, Assoa Adou est loin d'être l'homme idéal.

Page 1 sur 347