La ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Pr Mariatou Koné, estime que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a donné les résultats escomptés en ce qui concerne la sortie de crise en Côte d’Ivoire.

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, a reçu ce mardi 22 mai 2018, en audience au siège de son parti «une forte délégation de Lider, conduite par sa présidente, Mme Monique Gbekia», indique une note officielle de cette formation politique.

L’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Hiroshi Kawamura en fin de mission en Côte d’Ivoire, après trois années passées dans le pays, a fait ses adieux au Président de la République, Alassane Ouattara, ce mardi 22 mai, au palais de la présidence à Abidjan.

Le 1er vice-président du Rdr, Amadou Gon Coulibaly, a présidé le séminaire de son parti pour préparer l’opération qui commence le 18 juin.

« Cette conférence peut enrichir notre perception de la menace terroriste, corriger ou améliorer nos stratégies de prévention et de lutte contre le terrorisme (…)

Cette rencontre qui s’est tenue du 17 au 19 mai 2018 à Agboville, en tenant compte de l’intérêt général des Ivoiriens, a souhaité que les leaders de la classe politique ivoirienne s’affranchissent des querelles politiciennes.

Mamadou Touré a instruit les jeunes sur leur prochaine lutte. «Votre combat doit aider à poursuivre l’action d’Alassane Ouattara. Vous n’avez pas le droit de laisser des gens continuer à se présenter comme une alternative crédible».

Conscient du fait que la destruction d’une société part de la destruction de son système éducatif, les députés du groupe parlementaire « Vox populi » s’interrogent : « Quel type d’ivoiriens voulons-nous avec des classes surchargées ? »

Le président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro, est à Praia (Cap Vert) où il préside depuis le 17 mai et jusqu’à ce vendredi 18 mai 2018, la 26e Assemblée régionale de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, indique une note officielle de son service de communication.

S.E.M Roger Gnango a présenté ses lettres de créances au Président Poutine le 11 avril 2018.

Page 1 sur 290