Le président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié, a tenu à rendre un dernier hommage au préfet de région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, Koffi Akpolleh Kouamé Albert, qui fut en service dans sa localité,  jusqu’au 13 novembre dernier, jour de son décès.

Le ministre de la Justice et des Droits de l’homme a conduit la délégation ivoirienne à la 16e session des Etats parties au statut de Rome.

Le Président de la République arrive ce vendredi, dans la capitale politique du Nigeria, où il prendra part, demain samedi, à la session ordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l ’Ouest (Cedeao).

Tous, ont affirmé, à leur sortie d’audience, qu’ils sont allés échanger avec le président de l’Assemblée nationale autour de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et leurs pays respectifs.

Le programme pour le renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire (ProJustice) a convié du 7 au 8 décembre des juristes d’horizons divers à plancher sur l’indépendance de la justice. C'était à l’hôtel Afrikland, à Grand-Bassam.

Le Ministre Kandia CAMARA a procédé à diverses nominations.

Le général Diomandé Vagondo a exprimé sa  satisfaction.Il a rappelé  que c’est la première fois que la sécurité présidentielle conduit un stage entièrement encadré par des nationaux, depuis 2011. 

Alassane Ouattara sur CNEWS: "La Françafrique n'est pas l'affaire de la Côte d'Ivoire" (Vidéo)

Ce leadership appelle de la part du pays à poursuivre ses efforts pour la promotion et la protection des droits de l’Homme

« Cet homme n’était pas ordinaire. Il était d’une grande simplicité et nous qui le fréquentions, qui le suivions, avons appris et bénéficié de ses qualités de grand rassembleur et d’homme de paix...»

Page 1 sur 254