Éducation: Dominique Ouattara équipe des écoles dans le district des savanes

Les élèves des écoles maternelles de Kouto et la première Dame  Dominique Ouattara
Les élèves des écoles maternelles de Kouto et la première Dame Dominique Ouattara
Les u00e9lu00e8ves des u00e9coles maternelles de Kouto et la premiu00e8re Dame Dominique Ouattara

Éducation: Dominique Ouattara équipe des écoles dans le district des savanes

Éducation: Dominique Ouattara équipe des écoles dans le District des Savanes

En marge de la visite d'Etat du président ivoirien dans le District des savanes, la première Dame, Dominique Ouattara a  apporté son soutien financier et matériel aux populations de cette région.  Le  jeudi 04 juillet  Dominique Ouattara  a équipé les écoles maternelles de Kouto , de Kolia et  le collège de formation technique des jeunes filles de Gbon .

C’est par la  ville de Kouto que Mme Dominique Ouattara et les membres de sa délégation  ont commencé leur périple dans la région de la Bagoué. Dans cette localité,  Mme Dominique Ouattara a inauguré l’école maternelle de la ville. Totalement équipée et rénovée par elle.

Dominique Ouattara  a offert  des cadeaux aux enfants de la maternelle  pour améliorer leur rendement scolaire. Notamment  04 tobogans ; 04 tourniquets ; 04 balançoires  et plusieurs  lots de jeux ... Du matériel d’équipement du bureau ( 100 chaises, 01 bureau avec retour ; 01 fauteuil de direction ; 02 fauteuils agent ; 01 placard), ont été également remis aux responsables de cette école.

 En plus de ces dons en nature, la Première Dame a offert la somme de 1.500.000 FCFA  à l’école maternelle de Kouto et aux populations  qui ont effectué massivement le déplacement pour réserver un accueil chaleureux à la Dame au grand cœur.

Après cette première étape, Dominique Ouattara et les membres de sa délégation ont mis le cap sur la ville de Gbon, située à quelques encablures de Kouto. Mme Dominique Ouattara a procédé non seulement à l’équipement du collège d’enseignement technique féminin de Gbon, village natal de la Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Technique, mais aussi, elle a offert des non-vivres aux populations.

C’est à Kolia que la Première Dame a terminé son périple dans la région de la Bagoué par la visite de l’école maternelle de la ville. Tout comme à Kouto et à Gbon, Mme Dominique Ouattara n’est pas venue les mains vides à Kolia. Ainsi, elle a offert la somme de 3.500.000 F CFA aux populations de la localité.

 

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info

(Source:dominiqueouattara.ci)