Yasmina Ouegnin à Maurice Guikahué : « Je ne tolère pas l’image (…) que vous vous acharnez à me concéder »
  • Accueil
  • Nos Unes
  • Yasmina Ouegnin à Maurice Guikahué : « Je ne tolère pas l’image (…) que vous vous acharnez à me concéder »

Yasmina Ouegnin à Maurice Guikahué : « Je ne tolère pas l’image (…) que vous vous acharnez à me concéder »

lundi, 09 juillet 2018 13:07
Yasmina Ouegnin, députée de Cocody Yasmina Ouegnin, députée de Cocody Crédits: DR

La députée de Cocody, Yasmina Ouegnin n’est pas du tout contente de la sortie du secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’ Ivoire, Maurice Kakou Guikahué lors d’une rencontre avec les délégués généraux élargie aux militants, le 7 juillet 2018, à Paris.

Dans un courrier adressé à ce dernier en date du 8 juillet 2018, elle s’insurge contre les agissements du secrétaire exécutif en chef du Pdci : « Je ne tolère pas l’image  d’une jeune femme inconsciente et imprudente que vous vous acharnez à me concéder ».

Prenant à témoin l’élément vidéo de la rencontre, la députée n’as pas du tout apprécié la comparaison faite avec elle « pour présenter les tensions qui peuvent exister aux cours des réunions du Bureau politique. » Et cela, pour illustrer la conduite de l’Honorable Ouegnin durant le Bureau politique du 18 décembre 2018, relatif à « l’Appel de Daoukro ».

Poursuivant la députée de Cocody écrit : « Je désapprouve énergiquement le type de caricature que vous avez utilisé pour me décrire devant la Diaspora ivoirienne, en ce sens qu’elle demeure aux antipodes de l’éducation que j’ai reçues  et des valeurs morales que je ne cesse de défendre ». Avant de demander au secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda « d’avoir l’obligeance d'éviter de l’associer à l’avenir, de quelques manière que ce soit, à ce genre de sortie malheureuse et diffamatoire ». Et prévenir qu’elle s’arroge le droit  de donner la réplique qui convient à de tels agissements.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fac-similé ; Le courrier de Yasmina Ouegnin à Maurice Kakou Guikahué

 

Lu 445 fois Dernière modification le lundi, 09 juillet 2018 14:18