• Accueil
  • Nos Unes
  • Vavoua : Un crâne humain découvert avec des jeunes « brouteurs » dans un village

Vavoua : Un crâne humain découvert avec des jeunes « brouteurs » dans un village

dimanche, 12 mai 2019 09:31
Vavoua : Un crâne humain découvert avec des jeunes « brouteurs » dans un village Crédits: Aip

Six adolescents présumés « brouteurs » ont été arrêtés le samedi 11 mai 2019, après la découverte par les forces armées de Côte d’Ivoire d’un crâne humain dans un domicile perquisitionné à Bazra, un village de la sous-préfecture de Vavoua, situé sur l’axe Vavoua-Séguéla.

Selon le chef du détachement des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci ) à Vavoua, le sergent-chef Konaté Adama, ces adolescents ont été pris grâce à une information anonyme, alors qu’ils étaient réunis au domicile des parents de l’un d’entre eux, qui leur servait de quartier général.

A l’en croire, des fouilles ont permis aux militaires basés à Bazra « de retrouver des amulettes, des gri-gri et plus surprenant, un crâne humain ».

Interrogé à la base du détachement des Faci à Vavoua, K L, 17 ans, le plus âgé des suspects, a affirmé que ce crâne humain et les objets retrouvés étaient destinés à leur permettre d’accomplir des rituels pour « gagner beaucoup d’argent », suite aux consignes d’un féticheur.

Pour se procurer ce crâne humain, lui et ses acolytes ont dû profaner une tombe au cimetière du village de Bazra.

Les acolytes, dont trois sont élèves dans des établissements secondaires du département, n’ont toutefois pas voulu dévoiler l’identité de leur féticheur. Ils ont été mis à la disposition de la brigade de gendarmerie de Vavoua.

Une enquête est ouverte sur cette affaire qui contraste avec l’évolution de la situation sécuritaire de Vavoua, où la criminalité est en nette baisse depuis quelques mois, grâce à un renforcement de la collaboration entre les forces de l’ordre et les populations.

(AIP)