• Accueil
  • Nos Unes
  • Université Félix Houphouët-Boigny: Les bus électriques sont là

Université Félix Houphouët-Boigny: Les bus électriques sont là

dimanche, 14 avril 2013 18:48
Université Félix Houphouët-Boigny: Les bus électriques sont là Crédits: Eugène Yao

[14-04-2013. 20h30] Pour le moment, un seul engin a été mis en circulation en vue d’effectuer une reconnaissance de terrain.

Université Félix Houphouët-Boigny : Les bus électriques sont là

Les bus électriques promis par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en vue de pallier le problème de matériels roulants à l’université  Félix Houphouët-Boigny sont arrivés, en fin de semaine, a constaté Fratmat.info.

Il s’agit de véhicules de type autobus de 12 places assises fonctionnant à l’énergie électrique.


Pour le moment, un seul engin a été mis en circulation en vue d’effectuer une reconnaissance de terrain. Celui-ci fait la navette entre l’espace du Centre de recherche d’architecturales et urbaines (Crau) et le centre régionale des œuvres universitaires (Crou), en passant par la présidence de l’université.


La joie pouvait de lire sur le visage des premiers passagers. « Merci au ministre Bacongo qui a eu l’idée d’envoyer ce bus électrique qui a diminué nos souffrances », a déclaré Adou Franck, étudiant en sociologie qui montait pour la première fois dans ce nouveau type d’autobus.


« J’en ai entendu parler mais c’est la première fois je  le vois, j’attends de monter à bord pour l’apprécier » confie pour sa part  Mlle Yao Ivette, étudiante en faculté d’Anglais  qui attendait patiemment à l’arrêt situé du côté de la Présidence de l’université.


Enfin, pour M. Affian  Kouadio, vice-président de l’université Félix Houphouët-Boigny, « C’est une bonne nouvelle qui va soulager les étudiants qui sont obligés d’affronter au quotidien  le soleil ».


Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Read 2175 times Last modified on dimanche, 14 avril 2013 21:40