UNESCO: L’institution ouvre officiellement son bureau en Côte d’Ivoire

L'Unesco ouvre un bureau à Abidjan
L'Unesco ouvre un bureau à Abidjan
L'Unesco ouvre un bureau u00e0 Abidjan

UNESCO: L’institution ouvre officiellement son bureau en Côte d’Ivoire

UNESCO: L’institution ouvre officiellement son bureau en Côte d’Ivoire

Mme Irina Bokova, directrice générale de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), a annoncé au Chef de l’État Alassane Ouattara, le jeudi 12 septembre, à Abidjan, l’ouverture du bureau de l'Unesco ce vendredi 13 septembre. C'était au cours d'une audience que le Président de la République lui a accordée.

« C’est un grand honneur pour nous de venir pour la troisième fois en Côte d’Ivoire. Tout d’abord, je voudrais vous rendre un grand hommage pour vos efforts pour la paix, la stabilité et votre sens d’engagement pour le développement durable de votre pays. Nous sommes-là pour inaugurer nos bureaux », a-t-elle dit.

« Ce bureau va servir dans les domaines de l’éducation, la formation des enseignants, la scolarisation des enfants, l’alphabétisation, la science, la recherche et bien évidemment la culture. Demain (Ndlr: vendredi 13 septembre) ce sera un grand honneur d’inaugurer ce bureau et d’entamer un grand projet, précisément dans le domaine de la formation des enseignants. Cela montre l’engagement de l’Unesco auprès de votre pays », a-t-elle poursuivi.

Pour sa part, le Président Ouattara a dit sa reconnaissance à l’institution pour son engagement auprès de la Côte d’Ivoire.

« Je voudrais vous dire à quel point nous sommes reconnaissants pour tout ce que vous faites pour notre pays. Nous savons que vous venez pour ouvrir le bureau de l’Unesco à Abidjan. Merci de nous avoir fait confiance et de rendre témoignage de l’amélioration de la situation », a indiqué le Chef de l’État ivoirien.

La signature de l’Accord de siège entre la Côte d’Ivoire et l’Unesco a eu lieu à Paris (France) le 23 avril dernier en présence de la directrice générale de l'institution, du ministre ivoirien de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique et de nombreux diplomates.

Ouattara Ouakaltio