UDPCI: Le pré-congrès annoncé du 12 au 13 octobre prochain

Mabri Toikeusse, président de l'UDPCI
Mabri Toikeusse, président de l'UDPCI
Mabri Toikeusse, pru00e9sident de l'UDPCI

UDPCI: Le pré-congrès annoncé du 12 au 13 octobre prochain

UDPCI: Le pré-congrès annoncé du 12 au 13 octobre prochain

Du 12 au 13 octobre prochain, l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) organise son pré-congrès à Grand-Bassam. L’information a été livrée, ce mardi 8 octobre, à Cocody-Angré par le premier secrétaire général adjoint, porte-parole du congrès, Bernard Ouréga.

Ce pré-congrès se tient en prélude au congrès du parti qui aura lieu les 13 et 14 décembre 2013.

« Ce pré-congrès est donc un forum qui permettra à une large majorité des responsables de notre parti depuis la base jusqu’au sommet de s’approprier, après analyse et discussion, les conclusions des rapports. Et ce, en leur accordant une première validation », explique Bernard Ouréga. Puis d’ajouter: « le bureau politique qui est l’instance de décision entre deux congrès, se réunira pour autoriser que tout le travail abattu en amont par les différentes commissions thématiques soit porté devant le congrès ».

Ce pré-congrès, à en croire les responsables du parti créé par Feu le général Robert Guéi, l’Udpci veut se donner le temps d’une réflexion mûrie, d’une analyse objective face aux défis futurs dans sa marche vers la conquête du pouvoir d’État.

500 pré-congressistes sont attendus à Grand-Bassam. Les membres de la direction du parti, du bureau politique, du comité central, les élus, les coordonnateurs et les membres du bureau national de structures spécialisées sont autorisés à y participer.


Diomandé Mémoué