Tengrela : Des officiels maliens pour soutenir Alassane Ouattara

Tengrela : Des officiels maliens pour soutenir Alassane Ouattara

Tengrela : Des officiels maliens apportent leur soutien à Alassane Ouattara

Une forte délégation malienne composée d’élus locaux, du corps préfectoral, de responsables des douanes a effectué le déplacement du Mali à Tengrela afin d’apporter leur soutien au chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

C’était le jeudi 4 juillet,  lors de l’étape de Tengrela, marquant le quatrième meeting du président Ouattara en visite d’État dans le district des savanes.

Auprès de ces autorités, une forte communauté malienne vivant à Tengrela, s’est mobilisée pour dire « Fotamana » (bienvenue, en langue Sénoufo) au président Ivoirien. 

Comme pour leur rendre les civilités et apprécier leur présence, le chef de l’État ivoirien a offert une enveloppe de deux millions de francs CFA aux autorités Maliennes présentes.

Lors de l'étape de Tengrela, le président Ouattara a tenu à rassurer les populations sur la réalisation de tous les projets d’infrastructures.

« La route Boundiali-Tengréla sera totalement bitumée d’ici 2014. Les centres de santé seront réhabilités et les plateaux techniques seront mis à disposition. Nous ferons en sorte que les problèmes d’eau potable soient résolus », a-t-il promis.

Exhortant les populations de Tengrela au travail, il dira : « Il nous appartient de travailler plus, vu le retard de la région. Je peux vous rassurer que le gouvernement mettra tout en œuvre pour vous faciliter la tâche ».



Ouattara Ouakaltio

Envoyé spécial Fratmat.info