• Accueil
  • Nos Unes
  • Sommet islamique Arabo-Américain: Le Président Ouattara a effectué la "Oumra"

Sommet islamique Arabo-Américain: Le Président Ouattara a effectué la "Oumra"

samedi, 20 mai 2017 18:52

Ce dimanche 21 mai, le Président Ouattara prendra part au sommet Islamique Arabo-Américain aux côtés du Président américain Donald Trump...

Sommet islamique Arabo-Américain: Le Président Ouattara a effectué la "Oumra"

Présent dans le royaume d'Arabie Saoudite depuis le 18 mai 2017, dans le cadre du sommet islamique Arabo-Américain,  le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a effectué la "Oumra" ou encore "petit pèlerinage" en terre Sainte de l'islam.

"Après Djeddah où il a procédé à l'inauguration du Centre international de conférences «Alassane Ouattara»", rapporte une note de la présidence ivoirienne, le Président Ouattara a "effectué la Oumra ou petit pèlerinage, au cours duquel il a fait des prières pour la Paix en Côte d’Ivoire". C'est ce samedi 20 mai 2017 qu'Alassane Ouattara est arrivé à Riyad à 14 h00, heure locale. Où il a été accueilli par Son Altesse le Prince Mohammed Bin Abdul Rahaman Bin Abdul Aziz A Saud, Vice-Gouverneur de Riyad, et plusieurs autres personnalités saoudiennes et ivoiriennes.

Ce dimanche 21 mai, le Président Ouattara prendra part au sommet Islamique Arabo-Américain sur la sécurité et le terrorisme aux côtés du Président américain Donald Trump et de plusieurs Chefs d’État.

Selon la note de la présidence ivoirienne ce sommet a pour "objectif d'établir un nouveau partenariat pour faire face à l'extrémisme et au terrorisme". Il s'agit également à travers ce sommet de "prôner des valeurs de tolérance en vue de renforcer la sécurité, la stabilité et la coopération, au service des peuples."

CHEICKNA D. Salif
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin