Imprimer cette page

Situation socio-politique: Echanges entre Ouattara et Bédié

jeudi, 09 août 2018 08:00
Situation socio-politique: Echanges entre Ouattara et Bédié Crédits: Presidence.ci

Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a rendu mercredi 8 août, en fin de journée, une visite de courtoisie au président de la République, Alassane Ouattara.

La rencontre a eu pour cadre la résidence privée du chef de l’exécutif, à la Riviera-Golf. Selon la page Facebook de la présidence, Henri Konan Bédié y est allé pour féliciter le président Ouattara suite aux décisions prises le 6 août, au cours de son message à la Nation.

Notamment la signature d’une ordonnance en vue d’amnistier environ huit-cents personnes poursuivies ou condamnées pour des infractions en lien avec la crise post-électorale de 2010, ou des infractions contre la sureté de l’État commises après le 21 mai 2011. Il y a eu aussi la décision qu’Alassane Ouattara a prise concernant le réexamen de la composition de la Commission électorale indépendante.

A cet effet, il a donné des instructions au gouvernement pour agir avec célérité concernant ce dossier. Rappelons que cette rencontre Ouattara-Bédié n’était pas ouverte à la presse.

BROU   PRESTHONE

 

Lu 318 fois Dernière modification le jeudi, 09 août 2018 08:03