Plates-formes Cnrd-Lmp: Mel Théodore annonce le retrait de l’Udcy

Le Président de l'Udcy, Mel Théodore
Le Président de l'Udcy, Mel Théodore
Le Pru00e9sident de l'Udcy, Mel Thu00e9odore

Plates-formes Cnrd-Lmp: Mel Théodore annonce le retrait de l’Udcy

Plates-formes Cnrd-Lmp: Mel Théodore annonce le retrait de l’Udcy

Mel Eg Théodore, président du l’Union démocratique et citoyenne (Udcy), a annoncé, ce dimanche 21 juillet, à Abidjan, le retrait de son parti du Congrès national de la résistance pour la démocratie (Cnrd) et de la Ligue des mouvements pour le progrès (Lmp). L'information est donnée par un communiqué émanant du conseil politique dudit parti.

"Le conseil politique de l’Udcy, soucieux de préserver ses acquis depuis 13 années d’existence, décide, ce jour, et en toute responsabilité, du retrait du parti des plates-formes Cnrd et Lmp afin d’assumer pleinement son rôle de parti modérateur essentiel sur l’échiquier politique national", indique le communiqué signé du président, Mel Eg Théodore.

Selon le conseil politique, plusieurs dysfonctionnements constatés au niveau des plates-formes politiques Cnrd et Lmp sont à l’origine de leur retrait. "Absence de vision commune face à la difficile situation sociopolitique actuelle, manque de solidarité, de respect des uns envers les autres dans le traitement de certaines questions essentielles,  instauration d’un climat de suspicion illégitime pour jeter le discrédit sur l’Udcy et ses dirigeants, et instrumentalisation de ces plates-formes à des fins de propagande personnelle, etc." sont quelques griefs relevés par le parti de l’ex-maire de Cocody.

Pour éviter des interprétations "malveillantes", le président Mel Eg Théodore prie les partis frères d’en prendre bonne note et dégage toute responsabilité des prises de positions et d’actions y afférentes. "Le conseil politique rassure les militants du parti, les appelle à la vigilance et à l’esprit citoyen pour continuer sa marche vers son destin", a-t-il ajouté.

Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info