Santé: Le gouvernement revalorise le salaire des cadres

Santé: Le gouvernement revalorise le salaire des cadres

Santé: Le gouvernement revalorise le salaire des cadres

Sur la proposition du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, le conseil des ministres extraordinaire du 6 juin a adopté un projet de décret  portant sur « une hausse de 400 points de l’indice salarial pour les cadres supérieurs de la santé et 150 points pour le personnel technique », a indiqué le ministre Bruno Koné, porte-parole du gouvernement.

Cette mesure entérinée par le conseil des ministres répond aux revendications de la coordination des syndicats de la santé, a-t-il ajouté. Avant de préciser que ce décret entre en vigueur le 1er janvier 2014.

Le conseil a également adopté un projet de loi portant rectificatif du budget de l’État 2013. « En octobre 2012, le parlement avait adopté le budget 2013 qui s'élevait à 3814,6 milliards de Fcfa. Ce budget est revu en hausse à 3883,8 milliards de Fcfa sur proposition du ministre en charge de l’Économie et des Finances », a indiqué Bruno Koné.

Selon lui, cette hausse concerne les dépenses de sortie de crise, le paiement par l’État de la charge qui lui revient dans la réalisation de certains projets d’investissements, notamment l’autoroute du nord, le pont de Jacqueville, le capital d’Air Côte d’Ivoire…

Une communication a aussi été faite par le ministre de l’Agriculture portant sur la distribution de 800 milliards de Fcfa de revenu aux paysans de la filière café-cacao au titre de la campagne en cours.

 Ouattara Ouakaltio