Réélu à la tête du PDCI: Bédié appelle à plus d’union au sein de son parti et du RHDP

Réélu à la tête du PDCI: Bédié appelle à plus d’union au sein de son parti et du RHDP

Réélu à la tête du PDCI: Bédié appelle à plus d’union au sein de son parti et du RHDP

Réélu  à la tête du PDCI pour un mandat de  cinq ans, le président Henri Konan Bédié a appelé, ce dimanche, les secrétaires généraux de son parti ainsi que les militants de base à plus d’action en faveur de la cohésion  au sein du parti.

Il a, par ailleurs, exhorté les partis membres du RHDP à  régler rapidement les différents contentieux afin d’être plus fort que par le passé. 

Pour ce qui est de ses deux adversaires lors de cette élection, le président Bédié a dit tendre la main à ces derniers car « ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise ».  C’est pourquoi, il a avoué ne garder aucune rancune.

Le président Bédié  a également donné la liste des 20 membres du comité exécutif qui remplace d’office le secrétariat général.  En revanche,  il  a précisé que les fonctions attribuées à chacune de ces personnes seront connue plus tard.

Parmi les nouveaux nommés, on note des personnalités tel les que  Maurice Kacou Guikahué, pressentit pour occuper  le poste de secrétaire exécutif. Toutefois, Alphonse Djédjé Mady (ex-secrétaire général) et Kouadio Konan Bertin (ex président de la JPDCI) ne font pas parti de ce commando de 20 personnes. 

Le président Bédié a, pour finir, confirmé aux militants présents que le PDCI aura bel et bien  un candidat « militant actif du parti»  aux élections présidentielles d’octobre 2015.

Toutefois a-t-il précisé, cela ne remet nullement en cause l’alliance au sein des membres du RHDP, car le mieux placé, dira-t-il « comme en 2010 au premier tour, bénéficiera du soutien des autres membres du RHDP. »

 

 Ouattara Ouakaltio