• Accueil
  • Nos Unes
  • Rentré du Ghana/Emile Guiriéoulou: «Nous n'avons plus besoin de rester en exil»

Rentré du Ghana/Emile Guiriéoulou: «Nous n'avons plus besoin de rester en exil»

jeudi, 31 janvier 2019 17:12
Plusieurs personnalités proches de l'ex-président, Laurent Gbagbo, sont rentrés du Ghana.   Plusieurs personnalités proches de l'ex-président, Laurent Gbagbo, sont rentrés du Ghana. Crédits: D.R.

Emile Guiriéoulou (président de la coordination du FPI en exil) est rentré d’exil, ce jeudi 31 janvier 2019, avec une cinquantaine d’autres Ivoiriens. Il assure que l’heure du retour définitif au bercail a sonné.

«Nous sommes heureux de rentrer dans notre pays après huit années d’exil. Nous avons décidé de rentrer parce que nous avons appris de bonnes nouvelles. Pour nous, notre chef, le président Laurent Gbagbo a été acquitté par la CPI. Nous avons donc estimé que nous n’avons plus besoin de rester en exil. Nous rentrons pour attendre et accueillir le président Laurent Gbagbo», a déclaré Emile Guiriéoulou, à la frontière Côte d’Ivoire-Ghana.

En plus d’Emile Guiriéouolou, de Koffi Koffi Lazare (membres du Fpi), Angèle Gnonsoa (PIT), plus de cinquante autres exilés au Ghana, depuis la fin de la crise post-electorale, ont foulé le sol ivoirien, ce jeudi. Ce retour volontaire a été organisé par les autorités ivoiriennes et ghanéennes, en collaboration avec e Haut-commissariat des réfugiés (Hcr).

Marcel APPENA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.