Recherche en éducation: le Rocare veut pallier le déficit en méthodologie
  • Accueil
  • Nos Unes
  • Recherche en éducation: le Rocare veut pallier le déficit en méthodologie

Recherche en éducation: le Rocare veut pallier le déficit en méthodologie

samedi, 06 avril 2013 00:00

[06-04-2013 14h00] Selon Professeur Joseph-François Azoh, coordonateur dudit réseau,  la formation s’adresse principalement aux candidats au programme. Toutefois, elle s’ouvre aux chercheurs  et candidats à la recherche, soucieux d’améliorer leurs connaissances.

Recherche en éducation: le Rocare veut pallier le déficit en méthodologie


« Pallier  au déficit en matière de méthodologie de la recherche, mais aussi et surtout développer une expertise afin de contribuer au développement de la recherche  en Afrique en général et en Côte d’Ivoire en particulier ». C’est l’un des principaux objectifs poursuivis par la formation en méthodologie de la recherche organisée du 9 mars au 6 avril à l’École normale supérieure d’Abidjan par le réseau Ouest et centre africain de recherche en éducation (Rocare).


Cette formation s’est tenue dans le cadre de la 8ème édition du programme annuel de subventions lancé par le Rocare.


Selon Professeur Joseph-François Azoh, coordonateur dudit réseau,  la formation s’adresse principalement aux candidats au programme. Toutefois, elle s’ouvre aux chercheurs  et candidats à la recherche, soucieux d’améliorer leurs connaissances.


M. Rachidi Ineran, inspecteur d’orientation au ministère de l’enseignement supérieur, soutient, pour sa part qu’ « en matière de recherche, les sciences évoluent très rapidement », c’est pourquoi  il convient de mettre ses connaissances à jour en matière  de recherche scientifique.


Rappelons que le délai de dépôt des candidatures pour le programme est fixé au 10 avril prochain.

Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 1781 fois Dernière modification le samedi, 06 avril 2013 15:58