• Accueil
  • Nos Unes
  • Réconciliation: Le NDI engage les "jeunes à être des agents de paix"

Réconciliation: Le NDI engage les "jeunes à être des agents de paix"

mercredi, 05 juin 2013 14:06
 Le NDI engage les "jeunes à être des agents de paix" Le NDI engage les "jeunes à être des agents de paix" Crédits: CHEICKNA D Salif

[05-06-2013. 16h00] Selon Mme Dominique Dieudonné, le groupe de jeunes leaders pour la réconciliation (Yrlg) comprend 25 représentants issus des leaders de jeunesse des partis politiques et de la société civile.

Réconciliation: Le NDI engage les "jeunes à être des agents de paix"

 

La représentante pays du National democratic institute (Ndi), Mme Dominique Dieudonné, a invité, ce mercredi 5 juin, à Abidjan-Abobo, les habitants de la Côte d’Ivoire à se « mettre ensemble pour consolider la paix et promouvoir la réconciliation nationale ».

 

C’était à l’occasion du séminaire de présentation de l’Union des jeunes leaders pour la réconciliation qui s’est articulé autour du thème: « Jeunesse de tout bord pour une réconciliation vraie ».

 

Soulignons que c’est pour taire les rancœurs et détendre l’atmosphère sociopolitique que le Ndi a mis en place ce groupe de jeunes leaders pour la réconciliation (Yrlg). Sa mise sur pied, selon Mme Dominique Dieudonné, répond à un besoin. Celui de « favoriser une meilleure implication des jeunes dans le processus de réconciliation nationale ».

 

Elle a également indiqué qu’à travers ce regroupement, les jeunes veulent faire comprendre qu’on peut avoir des points de vue différents et rester ensemble.

 

« En accompagnant ces jeunes, le Ndi souhaite que chacun tende la main à son frère et à sa sœur. Ainsi, chaque jour sera un jour de retrouvailles et de fête dans la communauté », a-t-elle insisté.

 

L’Yrlg comprend 25 représentants issus des leaders de jeunesse des partis politiques et de la société civile. 

 

Coulibaly Tiohozon du Réseau ouest-africain pour l’édification de la paix (Wanep-ci) a partagé avec les participants au séminaire, quelques pratiques vécues à travers le monde, en matière d’implication de la jeunesse dans un processus de réconciliation réussi.

 

A cette tribune, les leaders de jeunesse ont lancé des messages de paix et de réconciliation.

 

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.