Pèlerinage à la Mecque: La deuxième vague des candidats a quitté Abidjan

Le ministre des Transports est allé s'encquérit du confort de l'avion
Le ministre des Transports est allé s'encquérit du confort de l'avion
Le ministre des Transports est allu00e9 s'encquu00e9rit du confort de l'avion

Pèlerinage à la Mecque: La deuxième vague des candidats a quitté Abidjan

Pèlerinage à la Mecque : La deuxième vague des candidats a quitté Abidjan hier

La deuxième vague des candidats musulmans  a quitté, ce samedi,  l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan pour l’Arabie Saoudite. Ce, pour prendre part au 5e pilier de l’Islam qui est le pèlerinage à la Mecque ou encore « Hadj 2013 ».

C’est à bord d’un avion de la compagnie saoudienne Nasser, affrétée par la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire que les candidats au Hadj 2013 ont quitté le sol ivoirien.

Avant leur décollage les ministères techniques concernés par le pèlerinage (La sécurité, le transport) ont tenu à être présents à l’aéroport en vue de s’assurer du bon encadrement, d’une assistance et d’une  protection parfaite  des pèlerins.

Le  ministre des Transports, Gaoussou Touré s’est dit satisfait des dispositions prises par ses services pour le bien être des pèlerins.

Il a aussi remercié le Président de la République pour son implication personnelle dans la réussite du Hadj, à travers la prise en charge des candidats. Selon le ministère des Transports, les vols continuent jusqu’au 29 septembre prochain.

 

Kamagaté  Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info