Présidence du PDCI: Des secrétaires généraux de section optent pour KKB

Des secrétaires généraux de section optent pour KKB
Des secrétaires généraux de section optent pour KKB
Des secru00e9taires gu00e9nu00e9raux de section optent pour KKB

Présidence du PDCI: Des secrétaires généraux de section optent pour KKB

Présidence du PDCI: Des secrétaires généraux de section optent pour KKB

Le rassemblement des secrétaires généraux de section d’Abidjan et banlieues pour la modernisation et le changement de cap du parti cinquantenaire ont exprimé leur soutien, ce samedi 9 septembre, à Abidjan-Cocody, au président de la Jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Jpdci), Kouadio Konan Bertin (Kkb), à la présidence du Pdci.

Selon Porquet Pierre Séverin, porte-parole de ce rassemblement, il est temps que les dirigeants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) engagent la modernisation de la gestion humaine du parti. Pour lui, si un jeune accède à la direction du parti, ce sera la porte ouverte à l’innovation. « Nous voulons un Pdci structuré pour prendre le pouvoir en 2015 », a-t-il dit.

Aussi ces secrétaires généraux ont-ils dénoncé les querelles par presse interposée auxquelles les Ivoiriens assistent au Pdci. « La seule voie pour conquérir le pouvoir, ce sera dans l’union », a souligné Porquet Pierre.

Abordant les conditions de l’organisation d’un congrès apaisé, il a souhaité que le comité d’organisation du 12ème congrès ne se transforme pas en direction de campagne d’un seul candidat. Poursuivant, il a affirmé: « nous ne sommes pas d’accord avec l’inactivité du président de notre parti. Il fallait que les secrétaires généraux de section prennent leur responsabilité. C’est Kkb qui exprime au mieux nos préoccupations. »

Pour ce faire, il a appelé à la mise en place d’un comité paritaire pour l’organisation du 12ème congrès du Pdci.

« Si je m’engage à briguer la présidence du Pdci, ce n’est que pour réaliser un seul vœu. Ramener le Pdci au pouvoir en 2015 », a déclaré Kouadio Konan Bertin, invité de cette conférence de presse, initiée par les 180 secrétaires généraux de section regroupés au sein du rassemblement des secrétaires généraux du Pdci.

Signalons qu’ils sont venus de Dabou; Marcory; Yopougon toit rouge; Yopougon PK17; Yopougon-Niangon; Abobo 1, 2 et 3; Bassam; Adjamé; Cocody 1, 2 et 3; Koumassi; Port-Bouët; Bonoua et Songon.


CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info