• Accueil
  • Nos Unes
  • Projet de désengorgement des cimetières d’Abidjan: Le District acquiert un terrain de 100 hectares à Songon

Projet de désengorgement des cimetières d’Abidjan: Le District acquiert un terrain de 100 hectares à Songon

dimanche, 26 mai 2019 17:25
Projet de désengorgement des cimetières d’Abidjan: Le District acquiert un terrain de 100 hectares à Songon Crédits: DR

Le District autonome d’Abidjan envisage la fermeture temporaire du cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé, à partir du 8 juin 2019.

La principale raison de cette décision, ce cimetière arrive à saturation. Ainsi dans la période de cette fermeture, le District entend procéder à des travaux de rénovation et de mise à niveau.

De ce fait, le District invite les familles des défunts à s’orienter vers les cimetières de Yopougon et d’Abobo qui « disposent encore d’une grande capacité d’accueil ».

L’objet final de l’institution, c’est d’arriver à « désengorger » les cimetières d’Abidjan. Dans ce cadre, il annonce l’acquisition d’un terrain de 100 hectares à Adiopodoumé (Songon), pour la construction d’un nouveau cimetière. « Les travaux d’ouverture des voies d’accès à ce site seront bientôt lancés », stipule un communiqué officiel.

En attendant, le District d’Abidjan envisage dans les jours à venir des travaux de rénovation des cimetières de Koumassi et de Port-Bouët, pour « leur prochaine réouverture avec des services modernes et adaptés aux besoins des populations » en vue d’accompagner cette mesure de fermeture temporaire du cimetière de Williamsville.

Edouard KOUDOU
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.