Printemps du FMI-BM : Kaba Nialé fait le point des réformes devant la Sfi

Kaba Nialé, ministre auprès du Premier ministre, chargée de l'Economie et des Finances et Madeleine Albright ancienne Secrétaire d'Etat des Etats Unis
Kaba Nialé, ministre auprès du Premier ministre, chargée de l'Economie et des Finances et Madeleine Albright ancienne Secrétaire d'Etat des Etats Unis
Kaba Nialu00e9, ministre aupru00e8s du Premier ministre, chargu00e9e de l'Economie et des Finances et Madeleine Albright ancienne Secru00e9taire d'Etat des Etats Unis

Printemps du FMI-BM : Kaba Nialé fait le point des réformes devant la Sfi

Printemps du FMI-BM : Kaba Nialé fait le point des réformes devant la Sfi

La ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des Finances, Kaba Nialé a présenté ce jeudi 11 avril à la Société financière internationale (Sfi), les réformes entreprises par le gouvernement, dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires. Ce, dans le cadre des assemblées annuelles du fonds monétaire international (Fmi) et de la Banque mondiale (BM), à Washington (Etats Unis).

Même si la Côte d’Ivoire a été classée parmi les 10 pays les plus réformateurs, dans le classement «Doing business 2013 », le gouvernement ivoirien compte améliorer cette performance cette année. Et les nouvelles réformes pour 2014  ont été passées en revue par Kaba Nialé devant la filiale de la Banque mondiale.

La ministre a également eu  des échanges avec son homologue nigerian, Ngozi Okonjo-Iweala, dans le souci de consolider les liens économiques entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria qui a été récemment désigné première économie d’Afrique. Puis une  séance de travail avec la Banque Africaine de Développement (BAD) « sur les conditions du personnel élu de l’institution ».

Dans son agenda, Kaba Nialé a participé à la Réunion des ministres et gouverneurs du G24, en compagnie du directeur général du Fmi Christine Lagarde et le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim.

Elle a couronné sa journée par « un diner restreint offert par la Standard bank avec la Secrétaire du commerce des Etats-Unis, Penny Pritzker et l’ancienne Secrétaire d’Etat américaine Madeleine Albright ».

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info

Source : Abidjan.net