• Accueil
  • Nos Unes
  • Presse sportive : L’AIPS présente à l'investiture de l'Unpsci

Presse sportive : L’AIPS présente à l'investiture de l'Unpsci

mardi, 17 juillet 2018 22:22

Le secrétaire général de l'Aips zone Afrique a, dans l'après-midi de ce mardi, eu une séance de travail avec le nouveau bureau avant même son investiture.

Presse sportive : L’AIPS présente à l'investiture de l'Unpsci

Elue le 30 juin 2018, à la tête de l'Union nationale de la presse sportive de Côte d'Ivoire (Unps), Anne Marie N’Guessan sera investie, ce mercredi 18 juillet, dans son manteau de présidente de l’Union.

La journaliste de la Rti recevra les dossiers des mains de l’ancien président Magloire Diop, à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau. Pour marquer son soutien à la nouvelle équipe dirigeante de l'Unpsci, l’Association Internationale de la presse sportive (Aips) Zone Afrique, a dépêché son secrétaire général, le Ghanéen Ezah Dodzi Williams à Abidjan pour superviser les travaux.

Arrivé, le 17 juillet, l’envoyé de la faitière mondiale s’est dit honoré d'être présent dans la capitale ivoirienne. « Je suis heureux d’être à Abidjan. Voyez en ma présence le soutien de l’Aips Afrique », a confié Williams Ezah. Le secrétaire général de l'Aips zone Afrique a, dans l'après-midi de ce mardi, eu une séance de travail avec le nouveau bureau avant même son investiture. Des échanges qui ont porté sur les missions de l’Aips qui œuvre à redynamiser les unions nationales de la presse sportive sur le continent.

Il a exhorté les journalistes ivoiriens à unir leurs forces pour développer et faire la promotion de la presse sportive en Afrique. Et, aussi à participer aux activités de l’Aips Afrique. « La Côte d’Ivoire ne doit pas être absente de l’Aips. Vous avez votre place dans la grande famille africaine et mondiale. Ouvrez à reconquérir votre place », a recommandé le secrétaire de l’Aips Afrique.

ADAM KHALIL

Read 182 times Last modified on mardi, 17 juillet 2018 22:26