• Accueil
  • Nos Unes
  • Présidentielle 2020/Affi N'guessan: « En cas de 2è tour, si le Pdci est face au Rhdp, ils sauront où nous trouver »

Présidentielle 2020/Affi N'guessan: « En cas de 2è tour, si le Pdci est face au Rhdp, ils sauront où nous trouver »

dimanche, 22 septembre 2019 14:14

Le Fpi ira à la présidentielle 2020 en dépit de la dissidence, a indiqué son président Affi N’Guessan

« Nous irons à l’élection présidentielle de 2020 en dépit de la dissidence. Nous sommes persuadés que nous progressons vers le pouvoir. Et ce congrès est la preuve que nous marchons vers le pouvoir et nous comptons sur notre jeunesse pour le reconquérir », a déclaré le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan.

C’était au premier congrès extraordinaire de ce parti qui a ouvert ses portes le 21 septembre pour prendre fin, ce dimanche 22 septembre 2019, à Abidjan-Treichville, Palais de la culture. M. Affi a fait savoir que le Fpi sera « dans la cabine de pilotage du navire qui va conduire les élections de 2020 ». Et lancer une pierre dans le marigot politique ivoirien : « En cas de deuxième tour, si le Pdci est face au Rhdp, ils sauront où nous trouver ».

Poursuivant, l’ex-premier ministre Affi N’Guessan a soutenu que grâce à ses actions, le parti est présent dans le microcosme politique en Côte d’Ivoire. « Grâce à nous, le FPI est toujours présent sur le terrain, grâce à nous le FPI est présent à la CEI, et nous agissons conformément à nosvaleur. C’est notre volonté qui va nous ouvrir les portes du pouvoir », a-t-il affirmé.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.