Pré-congrès RHDP/Hamed Bakayoko : « Les Abobolais seront les plus nombreux au congrès du 26 janvier 2019 »

  • Accueil
  • Nos Unes
  • Pré-congrès RHDP/Hamed Bakayoko : « Les Abobolais seront les plus nombreux au congrès du 26 janvier 2019 »

Pré-congrès RHDP/Hamed Bakayoko : « Les Abobolais seront les plus nombreux au congrès du 26 janvier 2019 »

dimanche, 13 janvier 2019 16:09

La commune d’Abobo entend se distinguer lors du Congrès constitutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) prévu le 26 janvier 2019, au Stade Félix Houphouët-Boigny.

« Les Abobolais seront les plus nombreux au congrès du 26 janvier 2019 », a affirmé le ministre Hamed Bakayoko, également maire de la commune d’Abobo.

En prélude à cet important rassemblement pour les formations politiques qui se réclament de la philosophie du père fondateur, 385 congressistes ont pris au pré-congrès organisé, le 12 janvier 2019, à Abobo, au collège les Pingouins.

Avant le début des travaux le président du comité d’organisation de ce pré-congrès, le Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko a donné l’assurance de la participative effective des militants d’Abobo aux assises des 25 et 26 janvier. « Abobo prendra part à cet important rendez-vous (…) Nous serons les plus nombreux. Plus de 20 000 Abobolais seront au congrès », a promis le maire d’Abobo.  Et d’ajouter que sa commune ne manquera pas ce rendez-vous historique. Car le vivre ensemble, base du Rhdp, est inhérent à Abobo dont la plupart des habitants sont en parfaite harmonie avec ce concept.

Le président du comité d’organisation du congrès, le Ministre Adama Bictogo a rendu hommage au Ministre d’Etat Hamed Bakayoko, vice-président du Rdr et à tous les militants du Rhdp. Avant d’affirmer que la commune d’Abobo doit être l’indicateur du succès du congrès, et partant de celui du Rhdp.

Poursuivant M. Bictogo a indiqué qu’il faut admettre que ce groupement politique est le couronnement de la politique du vivre ensemble lancé par le Président de la République. Selon lui, à  travers ce grand regroupement de partis politiques, le Rhdp va « créer la vague pour gagner les élections en 2020 ».

Les travaux du pré-congrès ont porté, entre autres sur la politique générale, le processus électoral, la vie et le fonctionnement des structures et les statuts et règlements intérieurs.

Les congressistes ont planché sur les différentes thématiques pour des amendements et propositions. Au terme desquels, Noël  Affoué Delphine a lu le rapport général, adopté en plénière par l’ensemble des participants en  présence de l’ex-ministre Jeanne Peuhmond, vice-présidente du comité d’organisation du pré-congrès. « Abobo est important dans la politique ivoirienne. Vous avez fait du bon travail », s’est-elle réjouie.

Par la suite, cap a été mis sur le siège du RDR pour un grand meeting animé par le Ministre Adama Bictogo. Meeting qui a tenu toutes ses promesses, vu la forte mobilisation. Il a salué cette ferveur militante, tout en insistant sur la mise  en place du RHDP. Ainsi, aux jeunes, il a fait savoir que le RHDP est le parti de l’avenir. « Abobo. N’ayez pas peur. Nous allons tisser la toile d’araignée à partir d’ici pour remporter les élections en 2020. Nous voulons une Côte unie et indivisible », a-t-il martelé. Avant de demander aux militants des partis politiques de faire confiance aux différents présidents des partis membres du Rhdp.

Le président du comité scientifique, Assemien Kouakou faisant le point du pré-congrès, a noté que les congressistes ont, tous adhéré au projet politique du Président Alassane Ouattara.

Source : Sercom du Pré-congrès Commune d’Abobo

Read 211 times Last modified on dimanche, 13 janvier 2019 16:24