• Accueil
  • Nos Unes
  • Pluies diluviennes: Le gouvernement appelle à la prudence et à la vigilance

Pluies diluviennes: Le gouvernement appelle à la prudence et à la vigilance

mardi, 19 juin 2018 15:31
Pluies diluviennes: Le gouvernement appelle à la prudence et à la vigilance Crédits: DR

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly appelle les populations à «la prudence et à la vigilance».

Il a lancé cet appel au cours de la réunion de crise qu’il a présidée ce mardi 19 juin 2018, pour évaluer les dégâts causés par les fortes pluies qui se sont abattues sur Abidjan dans la nuit du 18 au 19 juin. 

«Les pluies ont commencé à 23h pour prendre fin à 6h. Elle ont enregistré de nombreux dégâts matériels et de nombreux décès dont 3 au niveau du nouveau camp d’Akouédo, 3 au quartier Allabra dont un bébé, 2 à la Riviera Palmeraie, 2 au quartier Mossikro, 1 à Paillet et 4 corps flottants», a déploré le ministre Sidiki Diakité, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que «115 personnes ont été mises en sécurité par les interventions du Gspm aidés par la marine nationale. De nombreuses clôtures se sont effondrées».

Amadou Gon Coulibaly a annoncé qu’une rencontre avec les maires des différentes communes du District d’Abidjan est prévue cet après-midi. Elle sera suivie d’une visite de terrain. «Il faut identifier avec les maires, des zones dans lesquelles ces populations pourraient être mises à l’abri. Notre responsabilité est de prévenir», a assuré le chef du gouvernement ivoirien.

Marcel APPENA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.