PDCI-RDA : Kobenan Adjoumani, Amedé Kouakou, Paulin Danho, Félix Anoblé… exclus du parti
  • Accueil
  • Nos Unes
  • PDCI-RDA : Kobenan Adjoumani, Amedé Kouakou, Paulin Danho, Félix Anoblé… exclus du parti

PDCI-RDA : Kobenan Adjoumani, Amedé Kouakou, Paulin Danho, Félix Anoblé… exclus du parti

dimanche, 22 juillet 2018 17:31

« Les militants  membres fondateurs du RHDP, Parti Unifié savent que nul ne peut appartenir à deux partis politiques à la fois… »

PDCI-RDA : Kobenan Adjoumani, Amedé Kouakou, Paulin Danho, Félix Anoblé… exclus du parti

Les personnalités du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), KOUASSI KOBENAN ADJOUMANI, BERNARD KOUTOUA EHUI, AMEDE KOUAKOU, PAULIN DANHO, MICHEL BENOIT COFFI, FELIX ANOBLE, KAGNON SILUE, ADOPHE KONAN SARAKA, NOEL YAO, LOUIS KOUAKOU AMBONOUA, BEHOU EKISSI, OUATTARA KOUAKOU, EUGENE KRA KOUASSI, Madame ODETTE AGNERO EHUI ne font plus parti de cette formation politique.

Ces personnalités selon le Secrétaire exécutif en Chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué se sont exclus du parti, a-t-il indiqué ce dimanche 22 juillet 2018, à la maison du parti, à Abidjan-Cocody.

« En ce qui concerne les militants  membres fondateurs du RHDP, Parti Unifié, ils savent que nul ne peut appartenir à deux partis politiques à la fois, selon les dispositions de la loi  N° 93-668 du 9 août 1993 relative aux Partis et Groupements Politiques », a expliqué le Pr Maurice Guikahué. Et d’ajouter  que ces militants du parti ce sont exclus du parti « d'eux-mêmes en choisissant de devenir militants du parti unifié RHDP. » En conséquence, dira-t-il, ces personnes ne peuvent ni parler ni agir au nom du PDCI-RDA ni arborer les insignes du PDCI-RDA.

A propos des élections municipales et régionales du 13 octobre 2018 le Secrétaire exécutif en Chef du Pdci a affirmé que son parti « y participera en RHDP en tant que groupement politique mais pas en RHDP, comme Parti Unifié. » Et d’indiquer que « Si, le RHDP, Parti unifié est mis en avant, le PDCI-RDA ira seul à ces élections. »

A cette occasion le Pr Guikahué a livré le message du président du parti Henri Konan Bédié : «Certains militants transfuges au Parti Unifié RHDP disent qu’ils veulent réaliser le projet du Président BEDIE annoncé dans l’Appel de Daoukro. En réalité, cela n’est pas vrai, car le Parti Unifié que j’ai souhaité n’est pas celui qu’ils ont embrassé. Le Parti Unifié de l’Appel de Daoukro, n’est pas celui de l’Assemblée Générale Constitutive créant un nouveau Parti dénommé Parti Unifié RHDP avec dissolution à terme des Partis membres.

Le Parti Unifié que nous voulons c’est le Groupement Politique RHDP que nous connaissons tous et par lequel nous avons organisé des élections et remporté des victoires. Que les militants ne se laissent donc pas abuser par les propos de Adjoumani, Amédée et consorts ».

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 732 fois Dernière modification le lundi, 23 juillet 2018 09:49