PDCI: Le siège de Cocody fermé du 15 novembre 2013 au 5 janvier 2014

Le président Bédié a présidé la première réunion du secrétaritat exécutif du Pdci
Le président Bédié a présidé la première réunion du secrétaritat exécutif du Pdci
Le pru00e9sident Bu00e9diu00e9 a pru00e9sidu00e9 la premiu00e8re ru00e9union du secru00e9taritat exu00e9cutif du Pdci

PDCI: Le siège de Cocody fermé du 15 novembre 2013 au 5 janvier 2014

PDCI: Le siège de Cocody fermé du 15 novembre 2013 au 5 janvier 2014

La première réunion du secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) qui s’est tenue le 12 novembre dernier, à Abidjan-Cocody, a décidé de la fermeture temporaire du siège du parti.

Le secrétaire exécutif du Pdci chargé des finances et du patrimoine, N’Zi Assamoi, a, dans une communication, au cours de cette réunion, expliqué que la fermeture du siège répond à un souci de créer un environnement idéal de travail.

Les travaux qui se feront par étape, a-t-il poursuivi, ne devraient empêcher le fonctionnement du parti. Mieux, il a indiqué que la permanence du parti sise au Plateau a été aménagée pour permettre aux membres du secrétariat  de travailler.

Pour ce qui est du financement de ces travaux, il a souligné qu’ils seront pris en charge par de « haute personnalité du parti ».

Au cours de cette première réunion, présidé par le président Bédié, le secrétaire exécutif Maurice Kacou Guikahué a proposé que le parti se dote d’un porte-parolat.

« Les temps qui viennent seront, à n’en point douter, ceux de la désinformation et de l’intoxication. Aussi voudrai-je faire la requête de doter notre structure de Porte-parolesdont les interventions devraient donner une lisibilité à notre action commune afin de rendre le parti le plus visible possible », a-t-il expliqué.

Si le président Bédié ne s’est pas prononcé sur cette question, il a demandé au secrétariat exécutif de penser à la mise en place des autres organes, après le bureau politique et le conseil des sages. Par ailleurs, le président Bédié a appelé les membres du bureau politique qui ne sont pas à jour de leurs cotisations de le faire. Car, dira-t-il, « leur maintien est à ce prix. »


CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info