Passation de charge : Adama Toungara "remet les dossiers des mines" à Jean Claude Brou

Ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou
Ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou
Ministre de lu2019Industrie et des Mines, Jean Claude Brou

Passation de charge : Adama Toungara "remet les dossiers des mines" à Jean Claude Brou

Passation de charge : Adama Toungara remet les dossiers des mines à Jean Claude Brou

C’est dans une ambiance conviviale que le Ministre des Mines du pétrole et de l’Energie, Adama Toungara  a remis, ce vendredi 26 juillet, les dossiers des mines  au Ministre de l’Industrie, Jean Claude Brou. La passation des charges a eu lieu à Abidjan Plateau.

« Il faut remercier le Ministre Adama Toungara pour le travail abattu ces deux dernières années au Ministère des mines, parce que plusieurs réformes ont été entreprises et il y a même eu des avancées » a fait remarquer  Jean Claude Brou.

Pour le nouveau Ministre des Mines, également Ministre de l’Industrie, le secteur des mines revêt un intérêt capital et contribue au développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Pour cela, il attend continuer le travail de son prédécesseur afin de bâtir un secteur minier dynamique.

Suite au Conseil des Ministres du jeudi 24 juillet,  le Président de la République  Alassane Ouattara a procédé à un « réaménagement technique », en attribuant désormais le portefeuille des Mines au Ministre de l’Industrie Jean Claude Brou. Portefeuille anciennement tenu par le Ministre Adama Toungara.

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info