• Accueil
  • Nos Unes
  • Opérations électorales : Le Ministre en charge des Relations avec les Institutions de la République échange avec la CEI

Opérations électorales : Le Ministre en charge des Relations avec les Institutions de la République échange avec la CEI

lundi, 13 août 2018 17:36

Le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko et plusieurs membres du bureau de la CEI, ont reçu, le 13 aout 2018, au siège de l’Institution à Abidjan-II Plateaux.

Une visite de courtoisie de Gilbert Koné Kafana, Ministre auprès du Président de la République, chargé des Relations avec les Institutions de la République.

Récemment nommé à la tête de ce ministère, Gilbert Koné Kafana a déclaré être venu se présenter au Président Youssouf  Bakayoko qui, « en pleine préparation des élections locales, n’a ménagé aucun effort pour le recevoir ».

Il a ensuite exprimé toute son admiration à la Commission électorale pour le travail effectué. « Les missions de la CEI ne sont toujours pas bien comprises, a admis le ministre Gilbert Koné Kafana. Vous avez une mission difficile. Mais vous avez toujours assumé avec beaucoup de détermination, avec beaucoup de sagesse, et je voulais vous dire mon admiration. Vous avez donné à cette Institution une renommée internationale, vous êtes une référence ».

Il a en enfin dit toute sa disponibilité pour collaborer avec la Commission électorale. Pour sa part, le Président de la CEI l’a égalé assuré de la disponibilité de l’Institution.

Il l’a en outre informé des avancées des préparatifs de l’organisation des élections couplées des Conseillers régionaux et des Conseillers municipaux du 13 octobre 2018. Tout est d’ailleurs fin prêt pour la réception des candidatures dès ce mardi 14 aout 2018.

Source : CEI

 

Read 215 times Last modified on lundi, 13 août 2018 17:43