Murielle Ahouré: La Côte d’Ivoire "prend l’engagement d’en faire son affaire"

Le Chef de l'Etat, Allassane Ouattara a exprimé "sa fierté" pour Murielle Ahouré
Le Chef de l'Etat, Allassane Ouattara a exprimé "sa fierté" pour Murielle Ahouré

Murielle Ahouré: La Côte d’Ivoire "prend l’engagement d’en faire son affaire"

Murielle Ahouré: La Côte d’Ivoire  "prend l’engagement d’en faire son affaire"

Le Chef de l’État Alassane Ouattara a promis à l’athlète ivoirienne,  Murielle Ahouré,  de prendre en charge ses frais médicauxet son séjour aux États-Unis. C’était ce mardi 10 septembre après une audience qu’il lui a accordée au Palais présidentiel, à Abidjan-Plateau.

« Je tiens à la féliciter après cette performance exceptionnelle. Deux médailles d’argent, c’est une grande fierté pour le peuple ivoirien et un exemple pour la jeunesse. J’ai dit à Murielle que nous allons la soutenir.L’entraînement, les frais médicauxet le séjour coûtent chers aux États-Unis d’Amérique. C'est pourquoi, la Côte d’Ivoireprend l’engagement d’en faire son affaire. Qu’elle soit rassurée. Elle n’a plus de soucis à se faire à ce niveau », a indiqué Alassane Ouattara à l’endroit de la double médaillée d’argent accompagnée pour la circonstance par sa mère.

Quant à Murielle Ahouré, elle a remercié le peuple ivoirien pour sa mobilisation à ses côtés. Ellea dit toute sa joie pour le soutien de l’État de Côte d’Ivoire et de la population ivoirienne. « Je ne me suis jamais rendue compte que courir pourrait capter autant l’attention de mon pays sur ma personne et être fier de ce que j’ai fait. J’appelle la jeunesse à travailler durement car, c’est à force de travail que j’ai atteint ce stade avec toutes les souffrances et les peines qu’un tel travail réclame », a-t-elle dit.

Lors des championnats du monde de Moscou (Russie) en juillet dernier, Murielle Ahouré a occupé en plein air sur le 100 m, le rang de vice-championne du monde derrière la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce. Et devant l'Américaine Carmelita Jeter, avec un temps de 10" 93.

Pour la Côte d'Ivoire, c'est la première fois qu'un de ses représentants monte sur le podium d'un championnat du monde en plein air. Durant ce même championnat, elle est également montée sur la deuxième marche du podium sur le 200 m avec 22"32 toujours derrière la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce et devant la Nigériane Blessing Okagbare.


Ouattara Ouakaltio