• Accueil
  • Nos Unes
  • Municipales et régionales: La Cei appelle à une "campagne électorale pacifique"

Municipales et régionales: La Cei appelle à une "campagne électorale pacifique"

samedi, 06 avril 2013 00:00

[06-04-2013 11h00] "Ces élections permettront également à des « ressources humaines de différentes sensibilités de coopérer, de concevoir et de conduire en toute synergie les projets de développement de la commune et de la région".

Municipales et régionales: La Cei appelle à une « campagne électorale pacifique »

 

La Cei « voudrait compter sur vous, pour mener durant ces quinze jours, une campagne électorale pacifique, empreinte de tolérance, d’esprit de convivialité et de respect de l’adversaire », a déclaré, vendredi, le président de  la Commission électorale indépendante (Cei), Youssouf Bakayoko. C’était à l’occasion de son traditionnel discours, à la veille des élections.

 

«La composition même des conseils qui seront bientôt mis en place, fait de ceux-ci, de véritables forums de rencontres et de dialogue entre les différentes couches sociopolitiques, et d’excellents laboratoires de mise en œuvre du processus de réconciliation engagée par la nation », a-t-il insisté.

 

Avant de souligner que ces élections permettront également à des « ressources humaines de différentes sensibilités de coopérer, de concevoir et de conduire en toute synergie les projets de développement de la commune et de la région ».

 

Pour conclure, il a assuré la communauté nationale et internationale que la Cei jouera son rôle « arbitre impartial et vigilant de la compétition pour la tenue d’élections équitables, justes, transparentes et conformes aux standards internationaux ».

 

La campagne électorale pour les élections des conseillers régionaux et municipaux, prévue le 21 avril prochain est déclarée ouverte sur toute l’étendue du territoire ivoirien depuis ce samedi 06 avril à minuit. Elle va durer quinze (15) jours.

 

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(Source service communication Cei)

Read 1491 times Last modified on samedi, 06 avril 2013 12:59