Mondial 2014/Côte d’Ivoire-Sénégal : Le stade bouclé, le public afflue

Mondial 2014/Côte d’Ivoire-Sénégal : Le stade bouclé, le public afflue

Mondial 2014/Côte d’Ivoire-Sénégal : Le stade bouclé, le public afflue

 

 

A quelques minutes du match de barrages entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Lions de la Teranga du Sénégal, comptant pour le dernier tour qualificatif pour le mondial 2014, le stade Félix Houphouët-Boigny est bouclé par les forces de défense et de sécurité. 

Plusieurs rideaux de sécurité ont été érigés par les agents de sécurité (police et gendarmerie) qui ont été déployés aux alentours du stade pour filtrer l’entrée. 

Ni, les piétons ni les véhicules personnels n’échappent au contrôle. Un premier contrôle est exercé par la gendarmerie au niveau du palais de la justice, pour ceux qui viennent d’Abidjan Nord (Adjamé, Yopougon, Abobo), et au niveau du commissariat de  Premier arrondissement du Plateau pour les supporters venant d’Abidjan Sud (Koumassi, Treichville, Marcory, Port Bouët). Un deuxième rideau est érigé aux alentours de l’Assemblée nationale et de l’immeuble Atta. 

Pendant ce temps, la police procède au contrôle des tickets à l’entrée du stade. Les spectateurs qui arrivent progressivement font leur entrée au fur et à mesure pour éviter les débordements. 

Le stade est ouvert depuis midi et déjà, à partir de 14 heures des artistes « chauffent » les supporters. Dehors,  des tickets sont vendus au marché noir à des prix majorés pour les retardataires qui désirent s’en procurer. 

Le coup d’envoi du match est prévu pour 17h00 Gmt.

 

Eugène YAO

 

eugene.yao@fratmat.info